Les jeunes Aixois à la découverte du tennis virtuel et sur les courts
La municipalité organise depuis l’automne dernier des journées e-sport afin de mettre à l’honneur différents sports pratiqués régulièrement à Aix-les-Bains. Le mercredi 17 juillet, c’est le club de tennis qui recevait cet honneur. Sur les courts ou devant les écrans, raquettes en main ou équipés de lunettes de réalité virtuelle, nombreux ont été les enfants à se prendre au jeu sous la tutelle de leurs parents et animateurs des centres de loisirs. Plus de secrets concernant les coups droits, revers et autres volées, lobs ou amorties réussis ou pas. Peu importait la technique pourvu qu’ils prennent un maximum de plaisir au cours de cette journée complètement gratuite sur les courts en compagnie de champions ou ex champion à l’image du président Thierry Tulasne ancien n°10 mondial, pas avare de conseils auprès de la jeunesse.
Rosaline Caron et les membres du club de tennis aixois ont joué le jeu à fond aux côtés des élus locaux présents dont le maire Renaud Beretti, lequel a pu échanger quelques balles avec Thierry Tulasne. Evidemment, pas la même aisance ni le même toucher de balle mais une ambiance chaleureuse et conviviale sous un soleil de plomb.
C’était la 6e journée e-sport après le rugby (octobre), le fitness gymnastique (décembre), le handball (janvier), la boxe (mars) et le foot (juin). La prochaine journée e-sport concernera le sport boules en septembre.
Michel Foubert