Les jeunes Rumilliens ont brillé au championnat de France
Avec 4 équipes qualifiées lors des championnats de France triplettes à Bourg Saint Andéol, les jeunes Rumilliens ont été à la hauteur de cette compétition Nationale.
Dans la catégorie minime, l’équipe composée de Timéo Lazzarotto-Buys, Gabin Charles et Clément Duflot (coaché par Alix Carrain) a brillamment passé le cap des phases de groupe le samedi, puis s’est imposée en 32ème de finale face à la formation du Centre Val de Loire et ensuite nouvelle victoire en 16ème de finale face à l’équipe des Alpes Maritimes. Le lendemain matin, confrontée à une très bonne formation de Provence Alpes Côtes d’Azur en 8ème de finale, ils se sont inclinés avec les honneurs sur le score de 9 à 13.
Dans la catégorie cadet, la triplette composée de Tylan Kapfer, Mika Gérardot et Dawson Herleman (coaché par Franck Lemaire) a réalisé un sans-faute le samedi avec 4 victoires en phases de groupe, puis victoire en 32ème de finale face à l’équipe des Hauts de France et en 16ème de finale face à l’Ile de France. Qualifiée le lendemain matin pour les 8ème de finale, défaite et énorme désillusion des protégés du coach Franck Lemaire face à l’équipe de la Nouvelle Aquitaine, une formation qui était largement à la portée des jeunes Rumilliens.
Enfin dans la catégorie juniors, la première équipe composée de Tim Ribatto, Enzo Seguin et Nathan Perrin (coaché par Bruno Seguin) n’a pu passer le cap des phases de groupe et a été reversée dans la compétition annexe la coupe de l’avenir. Après 2 victoires le samedi, ils ont malheureusement été battus le dimanche matin en 1/4 finale contre la formation de la Nouvelle Aquitaine sans pour cela avoir démérité.
La seconde équipe composée de Mickaël Baldino, Romain Démolis et Jason Giraud (coaché par Frédéric Perrin) a été très performante le samedi en se qualifiant après les phases de groupe pour les parties finales. En 32ème de finale, ils s’imposent face à la l’équipe des Landes, puis en 16ème de finale face à la formation de La Normandie. Le lendemain matin opposé à la redoutable équipe de Provence Alpes Côtes d’Azur, ils s’inclinent sur le score très serré de 12 à 13, avec beaucoup de regrets et d’amertume car la porte des 1/4 finale était grande ouverte si les mènes à l’avantage de nos jeunes Rumilliens avaient été concrétisés.
Malgré tout, et ceci avec beaucoup d’humilité, ce championnat de France en terre Ardéchoise a été un excellent millésime pour l’école de pétanque de Rumilly en plaçant 3 équipes en 8ème de finale le dimanche matin dans les 3 catégories (minimes, cadets et juniors) et 1 équipe juniors en 1/4 finale de la coupe de l’avenir.
La Joyeuse Pétanque Rumillienne tient à remercier les éducateurs pour leur implication et leur travail auprès de ces jeunes et saluer ces bons résultats obtenus à Bourg Saint Andéol. Un grand remerciement aussi à tous les parents et bénévoles qui ont fait le déplacement pour encourager ces jeunes pétanqueurs.