Les joies de l’été !

Lecture 2 minute(s)

On en a beaucoup entendu dans les rues de Rumilly ces derniers jours. Et on en entendra encore pas mal dans les prochaines semaines, probablement. Car les travaux vont bon train en ce moment en ville, du nord au sud. Ce qui ne manque pas de poser quelques perturbations en matière de circulation urbaine. Et pas mal de mécontentement ! Petit tour de ville des chantiers.

On commence au nord, avec la réalisation définitive de la «cacahuète» le giratoire à l’intersection du Boulevard Louis Dagand et de la Rue Joseph Béard. Là, il faut prendre son mal en patience car le chantier durera tout l’été. 
Et les plus impactés, même si la circulation est un peu compliquée à certaines heures, ce sont sans doute les piétons qui doivent slalomer entre les engins et les tranchées… 
Là où cela bloque le plus, c’est sans doute sur la rue de l’Annexion, totalement fermée à la circulation durant cet été, entre le Chemin du Bernoud et la Maison de l’Albanais, pour permettre la réalisation d’un mini-giratoire à l’intersection avec la rue du Repos (ou plutôt la Rue des Sœurs de l’hôpital, son nouveau nom !), elle-même totalement fermée. Et cela jusqu’au 30 août prochain !
Côté rue Charles de Gaulle, la situation s’améliore depuis la réouverture de la voie à la circulation.
Mais ailleurs, même si les chantiers sont plus modestes, on profite de l’été pour avancer les travaux. C’est le cas en ce moment du côté de la rue du Mont-Blanc et la rue de l’Industrie, ou sur l’avenue Gantin où des travaux de réseaux sont entrepris ici ou là. 
Patience, patience…
RC

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil