Les JSP soutenus par le Crédit Agricole
Chaque année la caisse Locale soutient une association de son secteur, cette année la caisse de Rumilly a opté pour la section JSP d'Hauteville-sur-Fier. Section, qui fêtera ses 20 ans l’an prochain en 2022 et qui compte 34 recrues.
Un chèque de 1 078 €
Jean-Noël Brachet, président de la caisse de Rumilly et Denis Maillet, Directeur de l’Agence de Rumilly ont spécialement fait le déplacement au CPI d’Hauteville-sur-Fier, pour remettre à Stéphane et Sybille Bouvier, un chèque de 1 078 € pour la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers d’Hauteville-sur-Fier. A noter que Jean-Noël Brachet, ancien pompier, était il y a 20 ans de ceux qui ont initié cette section des JSP. «A l’origine le Crédit Agricole avait déjà donné un coup de main, avec le directeur de l’époque Monsieur Chevalley. 20 ans après, nous sommes le Crédit Agricole est toujours là.» dira-t-il. «L’objectif était de mettre en avant le courage et l’engagement des JSP, toujours prêts à intervenir pour venir au secours des autres. Et en cette période perturbée, ils sont plus qu’utiles» dira Denis Maillet. Effectivement en cette période mouvementée, les pompiers sont en première ligne. Face à la crise sanitaire, les interventions se multiplient.
Habituellement, la remise de chèque se fait lors d’une cérémonie officielle, où toutes les associations du département récompensée sont invitées. La crise actuellement n’aura malheureusement pas permis l’organisation de cette soirée festive. C’est la raison pour laquelle les directeurs et présidents des caisses locales se déplacent. En plus d’un don financier, la Crédit Agricole a offert à la section des JSP d’Hauteville-sur-Fier, un Kakémono, il leur sera très utile lors des déplacements, notamment lors des compétions sportives.
A noter que quasiment la moitié des effectifs du CPI est issu de la section des JSP. En effet, sur les 21 pompiers du Centre de Première Intervention, 9 sont passés par la section des JSP.