Les juniors et cadettes aux Grangettes
Lors de la belle après-midi de ce samedi 4 février, les cadettes du comité départemental (équipe composée en grande majorité de Rumilliennes) ont reçu les premières de poule, l’entente de la Côte Saint André / Beaurepaire. Le match était très attendu par les joueuses puisqu’il signe le début de la phase aller et que la dernière rencontre de nos joueuses a vu s’afficher le rude score de 00 à 59 en faveur des visiteuses du jour.
Les mois se sont écoulés et les équipes ont progressé. Menée 00 à 22 à la 30ème minute de jeu, la jeune équipe haut-savoyarde a su répondre en inscrivant 14 points avant la mi-temps, gage de sa progression et d'une capacité à rebondir même dans la difficulté. A la 41ème, l'écart de point se resserre davantage jusqu’à afficher 14-27. Nos favorites remonteront le score de 7 points encore (21-27) avant de concéder les 3 derniers essais adverses et voir ainsi la victoire s'éloigner, le score final affichant 33 à 50.
Cependant, les tribunes garderont en mémoire la grande progression de l’équipe départementale qui a, en ce jour, prouvé qu’elle a en réserve de quoi faire tomber plus d’un adversaire.
Rencontre très attendue en deuxième partie d'après-midi puisque les juniors du RCSR recevaient les seconds de poule.
L’équipe conserve son invincibilité depuis le début de la saison ! Les deux équipes ont développé de belles phases de jeu, initiées par de belles individualités. Bien que l’entente BIBS ait déployé un rugby pour le moins rugueux, cela n'a pas entamé la solidarité et ml’harmonie du jeu rouge et noir. Ces derniers confortent leur place de leader de poule en remportant le bonus offensif à domicile !
Nos U19 sont aujourd’hui solidement ancrés à la première place du classement qu'ils occupent d'ailleurs depuis le début de la saison, avec 11 points d’avance sur les seconds. 8 matchs disputés, 8 victoires dont 6 assorties du bonus offensif, voilà un bilan éloquent qui fait d’eux l’équipe à faire tomber… Mais nous savons qu'ils n'en ont pas du tout l'intention et qu'ils feront tout pour poursuivre sur cette excellente dynamique.