Les juniors Rumilliens champion de France triplette . . .
C’est à Nevers que la Joyeuse Pétanque Rumillienne a décrochée un nouveau titre de champion de France dans la catégorie jeunes avec l’équipe juniors composée de Jason GIRAUD, Dylan DUBOIS et Dawson HERLEMAN ( coach : Frédéric PERRIN ).
Sous un soleil de plomb, les jeunes Rumilliens ont assumés leur rôle de favoris dans cette compétition en surclassant de main de maître tous leurs adversaires. Après les 3 victoires en parties de groupe, les protégés de Frédéric Perrin ont battus la formation de Bretagne en 1/16ème de finale, puis celle de Provence-Alpes-côte d’azur en 8ème de finale. La journée du samedi étant terminée à ce stade de la compétition, un repos était bien mérité pour continuer ce championnat dès le lendemain. Dimanche matin, ils étaient opposés en 1/4 finale à l’équipe des Hauts de France et remportaient cette partie sur le score de 13 à 8. En 1/2 finale, les jeunes Rumilliens s’imposaient logiquement face au Puy de Dôme ( 13 à 6 ) et se qualifiaient ainsi pour la finale nationale. Cette ultime partie pour être sacré champion de France n’allait être qu’une formalité face à la triplette de Andsy HUT ( Ile de France ) en s’imposant 13 à 4 et ne laissant aucune chance à leurs adversaires de remporter ce titre.
Après le double titre de champion de France des clubs cadets/ juniors en 2021 et 2022, les jeunes de la joyeuse pétanque Rumillienne apportent ce nouveau titre et le dédie tout particulièrement à leur président Gaston DURET décédé dernièrement.
Dans la catégorie cadet, la triplette composée de Mika GERARDOT, Tylan KAPFER et Léo PARRAUD ( coach : Franck LEMAIRE ) s’est inclinée avec les honneurs en 1/4 finale face aux futurs vainqueurs de l’épreuve Dylan SANTIAGO ( Provence Alpes-côte d’azur ) sur le score de 13 à 8. Petite déception pour cette formation Rumillienne qui faisait partie des favoris de ce championnat de France et qui n’a pas su élever son jeu lors de cette confrontation.