Les lauréats du concours des maisons fleuries récompensés
Comme chaque année à la même période, la municipalité récompense les lauréats du concours des maisons fleuries qui par leur investissement et leur passion du jardin embellissent leur propriété et par là même l’environnement de la commune. «Les Pugnerains se sont encore beaucoup investis dans le fleurissement et je tiens à les en remercier» confiait le maire. Lequel a joint à ces louanges ses 2 agents communaux, Patrice et Adrien, pour l’implication dans le fleurissement de la commune et l’entretien des espaces verts publics.
Comme chaque année également, la commune invite une personne du métier, en l’occurrence Claude Burtin, horticulteur et producteur de plants maraîchers et de plantes aromatiques labellisées «Marque Savoie». Pendant une petite heure l’assistance a ainsi bénéficié de savants conseils sur ces plantes aromatiques aussi diverses que variées et comment s’en accommoder. Les lauréats ont ensuite été appelés à recevoir leur lot respectif selon leur catégorie d’inscription du petit balcon au grand jardin via le jardin de taille moyenne.
A l’issue de la remise des prix, les invités étaient conviés au verre de l’amitié et à contempler les diverses expositions et ouvrages disposés par les membres de la bibliothèque.
Les lauréats 2018
Catégorie Grand Jardin
Mireille Gonthier, François Dupraz, Jean-Pierre Mailland Rosset, Gilbert Bellotto, Colette Tavaud
Catégorie balcon-hors sol-petit jardin
Claude Mailland Rosset, Joseph Mailland Rosset, Jean Pierre Tardivel, Marc Cruells, Denise et Evelyne Coisset.
Catégorie Jardin de taille moyenne
Serge Lamotte, Michel Thehout, Elisabeth Presson, Gérard Borel, David Richard.