Les lycéens en visioconférence avec Yann Arthus Bertrand

Lecture 2 minute(s)

Une projection en avant-première de «Legacy, notre héritage», le film choc de Yann Arthus-Bertrand, et un débat en visioconférence avec le réalisateur était organisés pour les élèves du Lycée de l’Albanais, et l’ensemble des lycées participants à l’opération, ce vendredi 22 janvier. 

«Legacy, notre héritage», le nouveau film 
de Yann Arthus-Bertrand

M6 a diffusé le mardi 26 janvier à 21h05 «Legacy, notre héritage», le film choc de Yann Arthus-Bertrand, dans le cadre de la «semaine Green» du groupe M6 (RTL, W9, 6ter, Gulli…) qui se déroule du dimanche 24 au dimanche 31 janvier. Un partenariat a été convenu entre le Ministère de l’Education Nationale et M6. 
Des projections ou visionnages de «Legacy, notre héritage» ont été organisés en avant-première dans une vingtaine de lycées en France, dont le lycée de l’Albanais à Rumilly et seront accompagnés d’un support pédagogique qui servira de base à un travail des lycées sur l’enjeu du développement durable.
Les élèves ont donc eu l’opportunité de visionner le film, le jeudi, la veille de la visioconférence avec Yann Arthus-Bertrand. Les lycéens ont préparé leurs questions en amont, pour le Lycée de l’Albanais, environ 60 élèves participants de tous niveaux. Parmi les questions «Est-ce qu’il y a des parties du film qui vous ont choqué à tourner ?» La réponse de Yann Arthus-Bertrand «Oui. Les oiseaux pêcheurs, qui pêchent des morceaux de plastique à la place de poissons, ou les batteries d'élevage de veaux... c'est épouvantable, beaucoup d'images m'ont choquées».
Yann Arthus-Bertrand a demandé aux élèves d’inviter les personnes de leur entourage à visionner le film. 
Dans ce nouveau film, le photographe et réalisateur raconte avec émotions son histoire, son engagement mais dresse aussi un nouveau constat alarmant sur l’état de notre planète. Onze ans après HOME, c’est un nouveau cri d’alarme écologique que livre Yann Arthus-Bertrand.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil