Les poloïstes Aixois dans la poule A
Le Cercle des nageurs d’Aix-les- Bains évoluera cette saison en Nationale 2. Les poloïstes Aixois ont acquis en effet le droit sportivement d’évoluer un niveau au-dessus de la saison dernière. Ils avaient dominé leur championnat de niveau régional en ne concédant qu’une seule défaite durant la phase régulière, puis avaient franchi le premier tour des phases finales. Ils avaient enfin eu le privilège d’organiser le tournoi final à domicile à Aqualac avec à la clé leur billet pour la montée en Nationale 2.
Les Aixois redémarraient la saison dernière au bas de l’échelle avec une nouvelle équipe de dirigeants et de joueurs. Ils retrouvent aujourd’hui un niveau honorable avec l’ambition de faire un bon parcours en Nationale 2. « Avec l’effectif que l’on a, on peut raisonnablement prétendre jouer le haut de tableau. Monter en Nationale 1 sera cependant prématuré, mais si on peut se qualifier en juin pour les phases finales, on sera très content » confiait Clément Charotte.
Les Aixois évolueront dans la poule A qui comporte 7 équipes : Aix-les- Bains, Limoges, Marseille, Noisy-le- Sec, Orléans, Pont-de-Claix et le VGA St Maur. Ouverture du championnat le 5 octobre avec un déplacement à Marseille pour les protégés de l’entraîneur Clément Charotte et du président Pascal Bouchez.
Dans la poule B qui compte 8 clubs, Angers, Arras, Chelles, Denain, Granville La Rochelle, Rouen et Tourcoing constituent la poule du nord avec quelques derbys intéressants.
Les Aixois avaient su reconstituer une équipe compétitive, capable de jouer le titre régional. Un savant amalgame de jeunes et d’anciens. L’objectif, a été atteint. Qu’en sera t’il cette saison, certains anciens n’étant pas forcément disponibles pour effectuer les plus longs déplacements. Le CNABR (Cercle des nageurs d’Aix-les- Bains Riviera) a enregistré le départ du gardien Arthur Charlier pour la région parisienne et de Thomas Landy mais a conservé l’ossature de l’année dernière avec les frères Bruyère et les frères Karas avec le renfort de deux anciens Aixois, Bastien Baubet à la pointe et Maksim Misic, contre pointe. Mickaël Bruyère officiera apparemment dans les cages. Le club a repris les entraînements le 19 août et disputait un premier match amical ce mardi à Aqualac contre Rillieux. Le water-polo à Aix-les-Bains renaît gentiment de ses cendres et Aqualac devrait à nouveau vibrer cette saison.