Les poloïstes Aixois maintiennent le cap

Lecture 4 minute(s)

En signant leur cinquième succès en six journées, les Aixois sont dans le bon timing pour aller chercher le titre régional en fin de saison et viser la montée. L’adversaire du jour dimanche était Annemasse, dernier du classement et toujours à la recherche d’un premier succès. On attendait une victoire large des Aixois, mais les Haut-Savoyards ont finalement bien résisté ne s’inclinant que d’un but (4-3) lors des deux premières périodes. Si les Aixois possèdent la meilleure attaque (100 buts), ils concèdent encore bien trop de buts (5ème défense sur 8).

Pas la complète sérénité donc pour le coach Clément Charotte. Les jeunes de l’équipe ont encore beaucoup de progrès à faire aux côtés des anciens qui portent le poids des rencontres sur leurs épaules. On a vu combien leur présence est essentielle à la bonne marche de l’équipe. Les frères Karas et Arthur Bruyère étaient absents lors de l’unique défaite de l’équipe. La saison est encore longue, mais les Aixois sont sur le bon chemin avec une grosse marge de progression.

Annemasse savait que la tache allait être difficile dans l’antre des Aixois, mais c’est sans complexe que les visiteurs abordaient cette rencontre avec deux éléments majeurs de l’équipe Maxime Juventin et Bence Jaczko qui allaient brouiller les cartes en inscrivant les 11 buts à eux deux. Juventin ouvrait d’ailleurs le score (0-1) sur un tir à mi-distance sur la première possession. Les Aixois n’étaient pas aussitôt réactifs et manquait la première «zone +» mais pas la seconde. Victor Karas étant à la conclusion (1-1). Mais Annemasse reprenant la main sur une prise d’initiative de Jaczko (1-2). Pas vraiment souhaitée par les Aixois menés par deux fois dans ce début de rencontre. Les Savoyards ne trouvaient pas les solutions pendant 3 bonnes minutes avant d’égaliser par Arthur Karas (2-2) puis Arthur Bruyère et Victor Karas créaient enfin le premier break (4-2). Les choses se mettaient gentiment en place pour les locaux. En début de seconde période Victor Karas et Arthur Bruyère remettaient le couvert (6-3) sur une attaque placée puis une «zone +». Mais Juventin et Jaczko n’étaient toujours pas muselés. Les deux compères faisaient encore des misères à la défense aixoise et Annemasse recollait à une longueur (7-6) avant qu’Arthur Karas ne recréait le break juste avant la mi-temps (8-6). Le leader aixois éprouvait du mal à prendre ses distances face au dernier du classement. La pause s’avérait toutefois salvatrice pour le coach Clément Charotte qui recadrait sa troupe.

Apparemment le message était compris car les Aixois trouvaient les bonnes solutions lors du troisième quart temps. Annemasse concédait un 5-0 (8-7, 13-7) sur des attaques placées. Cette fois l’écart était fait. Le coup d’accélérateur des Savoyards était brutal et particulièrement efficace. Victor Karas (2), Arthur Karas et Pelle (2) se montraient réalistes sur le front de l’attaque. Il ne restait plus pour les Aixois qu’à gérer la fin de match en donnant du temps de jeu aux jeunes pouces de l’équipe. Reprise du championnat le 14 janvier avec la réception de Villefranche.

 

A Aix-les-Bains (Aqualac) : Aix-les-Bains bat Annemasse 17 à 11

4-3, 4-3 (8/6) 6-2 (14/8) 3-3

Arbitre : M Blanchard

Pour Aix-les-Bains : Gautraud, Grasselli 1, Derenty, Pelle 2, Zancarano, Arthur Kara 5, Victor Karas 6, Hoffer, Courson, Guibert, Arthur Bruyère 3, Mickaël Bruyère.

Pour Annemasse : Bourgeois, Juventin 4, Kiener, Mouchet, Parras

Jaczko 7, Baty, Leblanc, Jan, Lamberti

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil