Les poloïstes doivent encore patienter pour retrouver les joies du bassin

Lecture 3 minute(s)

Pas de montée en Pro A pour les Aixois qui repartent donc pour une énième saison en N1 avec pour objectif de remporter à nouveau le titre. Ils étaient bien partis pour le remporter cette année avec 13 victoires au compteur et une seule défaite à Bordeaux avant que le championnat ne soit interrompu définitivement en mars dernier à cause de la pandémie. 
Le club d’Aix en Savoie a été touché de plein fouet par le confinement. Pas de titre de champion décerné cette saison, pas d’accession au niveau supérieur par pure sagesse. Pas de gala de natation synchronisé, des «aquastages» organisés à moitié ou pas du tout cet été. Un très net manque à gagner que le club est toutefois en mesure d’assumer. Ce qui pénalise surtout les nageurs, ce sont surtout les contraintes sanitaires. «Des contraintes très lourdes qui ne permettent pas d’accueillir tous nos adhérents. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas reprendre nos activités dans le bassin. Nous proposons depuis le 25 mai une reprise des activités physiques en extérieur à l’esplanade de 17 h à 20 h 30 pour les personnes qui le désirent dans la limite de 120. Pour le moment ils sont une soixantaine. Nous ne voulions pas en effet être dans l’obligation de faire du tri sélectif auprès de nos adhérents. C’est tout le monde ou pas du tout. Dans le bassin c’était trop restrictif et notamment trop pesant de respecter toutes les normes sanitaires mises en place» confiait mardi matin le président Ludovic Barde-Dumain. 
Les nageurs et poloïstes doivent donc encore patienter pour retrouver les joies du bassin. Les entraînements spécifiques reprendront à priori début août si tout se passe bien. L’aspect sportif est donc relégué à plus tard. Les poloïstes restent cependant compétitifs puisqu’un seul départ est officialisé, à savoir le gardien Léo Delgado en partance pour un club de Pro A. Lucas Beteille, un moment annoncé partant également pourrait rester. Le coach Jean-Sylvain Karsenti fera confiance au jeune Nicolas Behr au poste de gardien. Un jeune poloïste de Nice devrait rejoindre le groupe. Le club est à la recherche seulement d’une pointe offensive. 

Soutiens ton club aixois
Par ailleurs, le club d’Aix en  Savoie (CNAS) s’est associé lundi soir à un collectif de 18 présidents de clubs aixois afin de mettre en œuvre une action solidaire à destination des clubs locaux. Face à la crise du Covid19, l’ensemble des présidents des clubs partage en effet les mêmes inquiétudes, à savoir la capacité d’accueil dans le respect des normes sanitaires, la baisse des partenaires privés, une baisse éventuelle de supporters et l’incertitude sur un retour à la normal de l’organisation d’actions ou d’animations (galas, tournois, compétitions…).
Afin de palier partiellement à toutes ces incertitudes, les présidents lancent un appel aux dons. Une action qui a reçu l’aval de la municipalité aixoise qui soutient également ses clubs et ses associations. L’action permet en 3 clics de faire un don à www.soutienstonclubaixois.com , celui-ci génère automatiquement un Cerfa de don pour une déduction fiscale. 18 clubs ont répondu présents lundi soir, la cagnotte en place jusqu’au 30 septembre sera donc répartie en 18 parts égales auprès de l’ensemble de ces clubs.  
 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil