Les pompiers en manœuvre dans le vieil Alby

Lecture 2 minute(s)

Sous le commandement du lieutenant Julien Thévenon, commandant le Centre de Première Intervention (CPI) d'Alby, des Sapeurs pompiers d’Alby, Gruffy, Cusy et Rumilly participaient ce samedi 4 mai, en matinée à une manœuvre dans le vieil Alby. 
La première phase de l’opération consistait à vérifier l’accessibilité dans le vieil Alby en cas de feu d’appartement, et pouvoir se positionner efficacement pour intervenir. 
Le maire d’Alby. Jean-Claude Matin, présent, en appelle au civisme de ses concitoyens, la grande échelle de 28 m du CPI de Rumilly doit pouvoir accéder à la place du Trophée, les camions du CPI descendre la Rue Etroite... toute voiture mal garée bloque l’accessibilité... donc un peu de discipline pour rendre les lieux accessibles en permanence.
Une deuxième phase consistait à œuvrer dans trois ateliers : déplier la grande échelle Place du Trophée, manœuvrer avec les échelles courantes des CPI, (la plus grande fait 15 m), atelier en façade de la mairie et produire un exercice efficace à la lance dans le café désaffecté de la mairie.
Les différents briefings en fin d’exercices faisaient le point sur tout ce qui pouvaient s’améliorer, les sapeurs bien motivés étaient à l’écoute. 
Le lieutenant Julien Thévenon se montrait satisfait de l’investissement de ses sapeurs dans ces manœuvres, la mise en œuvre de situations comme celles-ci, qui collent à la réalité, s’inscrivent pleinement dans le plan de formation des sapeurs.. 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil