Les portes de la finale AURA sont ouvertes
Samedi 8 juin, l’équipe junior du RCSR rencontrait Montmélian, au stade de Beaurepaire, pour la 1/2 finale AURA régional 1.
Revanche de la finale des Alpes deux semaines plus tôt,cette fois ci, Montmélian entendait bien l’emporter mais c’était sans compter sur la ténacité et la force de caractère de nos juniors. Devant un nombreux public venu les soutenir, ils avaient envie de se surpasser pour aller en finale.
Cependant c’est Montmélian qui ouvre le score grâce à un essai transformé à la 8e minute.
Aucunement déstabilisés, nos joueurs investissent le camp adverse et deux pénalités réalisées par Noah Junillon pour Rumilly, portent le score à 7-6 pour Montmélian à la mi-temps.
A la reprise, une pénalité montméliannaise accroît leur avantage et le planchot affiche 10/6.
Ensuite les deux équipes, qui se connaissent bien, se neutralisent mais la domination du pack rumillien voit sa concrétisation par un essai signé Benjamin Lacas, transformé par
Noah Junillon 20 minutes avant la fin du match. Le score est alors de 10/13 pour Rumilly.
Toute l’équipe se mobilise pour conserver ce score mais à une minute de la fin, une pénalité située à environ 40 mètres face aux poteaux est accordée à Montmélian. Très régulier et adroit dans l’exercice, le buteur Vert et Noir la transforme et porte alors le score à parité 13/13.
Nous revivons avec une certaine incrédulité exactement le même scénario que lors de la finale des Alpes et se profile la séance de tirs au but.
Dire qu’il y a une certaine tension dans l’air est peu dire... 5 joueurs sont choisis de part et d’autre et une fois de plus on se retrouve avec une égalité parfaite de 4 tirs réussis pour chaque équipe !!! Le suspense monte encore d’un cran, (oui, c’est possible!) et tout se joue selon la règle dite de «la mort subite» c’est à dire que la première équipe qui échoue dans un tir est éliminée.
Notre premier joueur ajuste son ballon qui s’élève et passe entre les poteaux ! Le joueur savoyard se met à son tour en place, le ballon monte et... passe à gauche des perches au grand désespoir du camp montméliannais qui vient d’échouer une fois de plus contre nos incroyables rumilliens.
Rumilly s’impose donc et s’ouvre la porte de la finale AURA.
Merci aux spectateurs d’être venus nombreux et à cette belle équipe de Montmélian qui a offert une 1/2 finale à suspens jusqu’au bout. Une fois encore, nos joueurs ont fait preuve de courage et d’un sang-froid remarquable car il faut bien avouer que finir trois matches consécutifs aux tirs au but est aussi improbable que stressant et la joie de tous, en disait long sur le bonheur qu’il y a d’accéder à cette ultime rencontre.
Nos juniors affronteront en finale samedi 15 juin à 17h , à Saint-Clair-du-Rhône, l’entente Combrailles, champion d’Auvergne.
Et ce qui est historique pour le RCSR, c’est que nos cadets, également champions des Alpes, sont qualifiés pour leur finale AURA et joueront le même jour au même endroit. C’est donc une double motivation pour les supporters qui se déplaceront en nombre à n’en point douter. Le XV de la Pasnaille propose un déplacement en bus, suivez les informations communiquées dans les pages de l’Hebdo et sur les sites du Club et du XV de la Pasnaille.