Les portes grandes ouvertes sur l’atelier de l’artiste
Les amateurs néophytes, experts, ou curieux ont répondu massivement à l’invite de l’artiste peintre Guy Lejeune qui a ouvert sa porte ce week-end. Il est vrai qu’il avait beaucoup compté sur un affichage efficace et une presse élogieuse pour parvenir à mobiliser son village mais aussi la région d’Annecy à Rumilly.
Guy et son épouse Mireille à l’accueil, tous les deux impliqués dans ce moment rare de partage, sont ravis de cette affluence et s’en félicitent ; preuve que l’art, même dans un petit village, est apprécié à sa juste valeur.
D’ailleurs, Guy Lejeune n’est pas avare de commentaires judicieux et instructifs sur son oeuvre sans cesse en évolution, sur ses thèmes de prédilection, sur sa façon de peindre et d’enduire ses toiles d’huile au couteau. Le spectateur apprend alors qu’il commence toujours sa toile au dessin esquissé par le ciel, en étalant son bleu spécial de gauche à droite, puis qu’il poursuit en dessous toujours de la même façon. Il ne laisse pas la pâte sécher et ainsi réalise des variétés de fondus étonnants.
Bravo M. l’artiste, nous attendrons le nouveau cru de l’an prochain !