Les promus Aixois veulent se faire plaisir

Lecture 3 minute(s)

Le FC Aix rugby n’avait pas fréquenté ce niveau de Fédérale 3 depuis des lustres. Le club a fêté son titre de champion des Alpes qui lui vaut cette accession.  Ils y sont donc cette saison en Fédérale 3 et veulent bien évidemment s’y maintenir. Le président Patrick Mehidi n’a pas souhaité changer une équipe qui gagne et a donc conservé le staff dans son intégralité. Aux commandes donc Gérald Péry, Sélim Benmehidi, Jérome Merand et Frédéric Mendola. L’intersaison a été très active afin de pouvoir présenter une équipe compétitive. Un club qui monte attire toujours le regard et le recrutement a été facilité par le désir de nombreux joueurs des clubs alentours de se voir proposer du temps de jeu à un bon niveau. « L’été est la période des changements. Des perspectives se dessinent déjà largement. A la mi-juillet une vingtaine de joueurs a rejoint les rangs pour seulement 3 départs,  mais le recrutement peut encore évoluer » confiait récemment le président.

Une chose est sure, la poule 5 sera compliquée avec des clubs très expérimentés comme Annecy, Montélimar, Seyssins qui il n’y a pas si longtemps évoluaient en Fédérale 2. Que dire également de Saint Marcellin, Rives Renage, Véore, Privas, Rhône XV, l’US Deux Ponts, Izeaux et Le Teil sinon que les Aixois vont devoir y trouver leur place. Sur le papier, le FCA s’est effectivement considérablement renforcé avec une majorité de jeunes joueurs très déterminés et soucieux de s’imposer.  Maintenant il faut que la mayonnaise prenne très rapidement. LE FCA part un peu dans l’inconnu comme d’ailleurs la saison dernière en Honneur et tout s’était très bien terminé. « Dans l’inconnu, pas vraiment car on connait pas mal de clubs pour les avoir rencontrés en honneur.  Le niveau s’élève cependant et tous les matchs vont être chauds d’où l’importance de bien négocier les premiers matchs et d’installer rapidement un climat de confiance. Cela passera par le sérieux et une grande solidarité » ajoutait Patrick Mehidi. « On doit surtout penser à prendre du plaisir ensemble » soulignait Selim Benmehidi. Mardi soir, ils étaient une petite quarantaine pour le premier entraînement.   

La reprise officielle du championnat est programmée pour le 9 septembre avec un premier déplacement au Teil. Première rencontre à domicile à l’hippodrome le 16 septembre face à l’US Deux Ponts.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil