Les rois au Foyer Rural
Comme c’est la coutume chaque année, le Foyer Rural conviait l’ensemble des personnes qui s’occupent de la paroisse de Sâles à partager la galette des rois.
Traditionnellement prévue courant janvier, cette soirée rassemble, avec leur famille, les personnes qui agissent, souvent sans faire de bruit, dans le secteur qui les concerne.
Cette rencontre conviviale permet non seulement l’échange mais offre également l’opportunité de créer et/ou de renforcer les relations.
Le petit discours d’usage a permis au président, Gabriel Juge, de remercier les personnes présentes : les responsables des associations, Catherine Ambrosioni-Rabasso, représentant la municipalité, les acteurs de la paroisse, les adhérents… mais également l’ensemble des bénévoles qui œuvrent au quotidien. «Vous êtes sur la piste qui mérite reconnaissance» précisera Gabriel Juge. «Le Foyer Rural se souhaite à lui-même une année pas trop éprouvante».
En effet, voué à disparaître, c’est désormais dans un local de la salle polyvalente que se réuniront désormais les membres du Foyer Rural.
Un local vendu par la municipalité au Foyer Rural, municipalité qui d’ailleurs achète le local actuel pour disposer des lieux. Des négociations sont en cours pour ajuster au mieux le budget. La parole était donnée à Catherine Ambrosioni-Rabasso qui souhaite à l’assemblée «une installation agréable et un aboutissement heureux des négociations. Nous aurons le plaisir de nous retrouver dans des locaux différents». La soirée s’est poursuivie en toute convivialité autour de la galette des rois.