Les rugbymen Rumilliens de retour sur le terrain
Depuis la mi-mars, date du début de confinement, le sport était à l’arrêt complet et notamment le rugby. Presque 4 mois sans toucher le ballon, les rugbymen avaient donc soif de jeu et de contacts. Cela explique sans doute la présence de 36 joueurs déjà pour la reprise officielle des entraînements. Sébastien Decarre et Sylvain Charlet peuvent proposer un travail de reprise collectif dans les meilleures conditions. Sylvain Charlet, le nouvel entraîneur des avants, en remplacement de Julien Veniat, a posé ses valises en Haute-Savoie en fin de semaine dernière et avait hâte de prendre contact avec le groupe.
Lundi soir, le programme était simple. A savoir un premier footing de 45 minutes puis des jeux dynamiques de toucher et avec ballon. La majorité des joueurs sont déjà bien affutés puisqu’il n’y a eu guère de retardataires à l’arrivée du footing. « On s’est entretenu le mieux possible, mais courir seul cela va bien un moment. On est content de retrouver le groupe et aussi des têtes nouvelles » confiait Christian Gandy, le demi d’ouverture.
Le RCSR a en effet profité de la longue durée de l’intersaison pour effectuer un recrutement de qualité. Un recrutement entamé dés le début mai avec une première signature de Lucas Guillemin (pilier gauche, ex Stade Français). Quatre départs avaient été enregistrés rapidement concernant Eddy Decoux, Julien Petrod, Victor Jacquet et Sébastien Mazza. A cette époque le stade des Grangettes étaient bel et bien désert. Les pelouses pouvaient reverdir à souhait.
Une dizaine de nouveaux visages
Très vite le recrutement extérieur s’est étoffé avec la venue de Thomas Payet (2ème ligne, ex Vienne et Bourgoin) et de Julien Barbé (pilier droit de retour au club après un passage à Montmélian). Le recrutement s’est accéléré avec les signatures d’Arthur Lopez (talonneur d’Oyonnax), Nicolas Gabriel (demi d’ouverture de Fleurance), Edgar Bazin (centre ou ailier de Voiron), Léo Langelier (centre d’Oyonnax), Rudy Gaheteau (3ème ligne de Rouen), Guillaume Larroque (talonneur du SO Chambéry), Sosefo Fanalupe (2ème ligne de Trignac) Entretemps, le club avait la satisfaction de pouvoir conserver nombre de joueurs de l’année dernière. Les deux premiers à valider leur adhésion pour une nouvelle saison avaient été Mehdi Carquillat et Loïc Bournonville. D’autres avaient suivi tels Hugues Barbot, Norman Marcotte, Victor Buissart, Théo Turano, Emmanuel Husquin, Ramiha Smiler, Andrew Damian, Théo Entraygues, Loïc Pignier, Simon Truche, Gaëtan Houdiane, Vincent Pageneau, Christian Gandy, Thomas Loursac, Maximin Saglio et Meddy Moussaoui.
Puis Bastien Gensana, Hendrick Visagie, Gaetan Cochet, Benjamin Cartier et Benjamin Lambert adhéraient à leur tour au fil des semaines.
Un groupe finalement de 33 joueurs expérimentés qui pourra s’étoffer au cours de la saison avec l’intégration de quelques membres de l’équipe espoirs. Le RCSR semble bien armé pour jouer un rôle intéressant dans la poule 2 de Fédérale 1. Le staff s’est fixé un objectif, à savoir la 6ème place qualificative pour jouer les phases finales.