Les Rumilliennes championnes de France
On les savait capables de tout,tout le monde s'accordait pour dire qu'elles avaient la meilleure équipe et qu'il fallait le démontrer sur le terrain: ça y est, c'est fait, elles ont gagné,elles sont Championnes de France.
Elles avaient subi un revers le mois dernier en poule face à Cannes, leurs advesaires le savaient et espéraient donc un nouveau faux pas mais...
En déplacement à SAINTE-LIVRADE-SUR-LOT, le coach Patrick MEISSONNIER secondé pour l'occasion par Gaston DURET savait que "ses filles" pouvaient le faire: Margareth LABARTINO,Emma PICCARD,Caroline BOURRIAUD,Camille DURAND et Cécile LEBOSSE, que d'excellentes joueuses.Ne restait plus qu'à confirmer: 22 pts à 2 contre QUETIGNY (21), même score face à CANNES (06), la troisième partie face à MARCK (59) prenant la même direction (Rumilly menant 14 pts à 2,plus besoin de disputer les triplettes et le tir de précision).Après la première phase qualificative, les sociétaires de la JPR terminaient en tête, qualifièes pour la finale, face aux secondes du groupe QUETIGNY.Le seul petit accroc contre cette équipe étant un tête à tête perdu (pour 3 gagnés tout de même) le samedi,Rumilly faisait donc office de favori pour cette dernière rencontre. Reçu 5 sur 5: 4 victoires sur 4 en tête à tête, 2 victoires sur 2 en doublettes, les triplettes et le tir de précision n'avaient plus lieu d'être. Menant 16 pts à 0 (ne restant donc que 8 poitns à attribuer), le cub de La Joyeuse Pétanque Rumillienne était déclaré vainqueur et recevait le titre de Champion de France pour le plus grand plaisir de toute la délégation rumillienne. Ce titre vient complèter le titre de Champion de France en catégorie jeune: année exceptionnelle pour le club haut-savoyard.
Par contre, du côté masculin, sur le même site, les rumilliens n'ont pas connu la même réussite (nobody is perfect). A égalité de points face à GUERET (18 pts à 18), Rumilly,était pourtant en tête ensuite face à AJACCIO (2 A) avant les triplettes; celles-ci étaient fatales aux rumilliens qui perdaient leur 2 parties et donc avec un score de 12 pts à 24, Rumilly voyait son parcours bien compromis, la victoire face à PORNIC (22) se révélant san enjeu. Ce revers ne doit en aucun cas faire oublier l'excellente saison de l'équipe sénior qui évoluera la saison prochaine à l'échelon supérieur, la seconde division.
Samedi 4 décembre: 3ème journée du critérium d'hiver/IMMODEC au boulodrome Robert RAMEL; dimanche 12 décembre, journée sociétaire/choucroute, la pétanque se décline à tous les niveaux à Rumilly...