Les Rumilliens chutent de la première à la quatrième place

Lecture 4 minute(s)

Les Rumilliens pouvaient s’enorgueillir toute la semaine de leur place de leaders de la poule à une journée de la fin de la phase régulière. Mais ils ont chuté ce dimanche à Lannemezan. Une défaite qui les fait dégringoler à la quatrième place. Ils sont donc barragistes et devront batailler ferme dès dimanche prochain à domicile où ils accueilleront Marcq-en-Bareuil, cinquième de l’autre poule. La qualification se joue sur un match sec.

A Lannemezan, les feux étaient pourtant au vert à mi-parcours en menant 12-0, fruit de deux essais. Le premier suite à une pénalité vite jouée à la main par Lambert qui décalait magnifiquement son pilier droit le long de la ligne de touche pour un essai en coin (0-7, 22e). Et juste après la demi-heure de jeu, cette fois c’est un essai d’ailier. En l’occurrence Giordanengo qui profitait d’une prise d’intervalle dans les 22m de Lannemezan de l’arrière Jonas. Là aussi c’était un essai en coin, non transformé. (0-12, 31e). Les Rumilliens bénéficiaient, c’est vrai, d’un vent très fort lors de cette première mi-temps. Les choses étaient bien engagées pour les Haut-Savoyards.

Mais la seconde période sera à oublier pour les «rouge et noir», nettement moins à l’aise face à un vent qui n’avait pas faibli. Rappelons que Lannemezan avait besoin de cette victoire pour tenter d’assurer son maintien en espérant qu’Aubenas chute de son côté. Les locaux sentaient-ils à la reprise que les Rumilliens étaient à court physiquement ? La fatiguer sans doute d’un long déplacement. Toujours est-il que Lannemezan mettait les bouchées doubles pour rattraper son retard et encouragé très vite par un essai de Carzola (7-12, 43e). Sur l’action, les Rumilliens écopaient d’un premier carton jaune. Peu après Guigue redonnait un peu d’air sur une pénalité (7-15, 46e), mais la dynamique était bien côté locaux. Pour preuve ce second essai marqué par le demi de mêlée Escoffre sur une action collective rondement menée (12-15, 49e). Lannemezan se replaçait dans la course au maintien et faisait entrer du sang neuf (56e). Pas moins de quatre finisseurs pour orchestrer la remontada. De son côté, Rumilly procédait à 3 changements. Mais Rumilly continuait à subir les assauts et à l’heure de jeu perdait la main suite à un essai de l’arrière Demai-Hamecher (19-15, 61e). Lannemezan enfonçait peu après le clou avec un nouvel essai d’Escoffre (24-15, 66e). Lannemezan sauvait à cet instant sa peau en Nationale 2 car Aubenas était menée. Le leader rumillien perdait de sa superbe au fil des minutes en accumulant les fautes. Un carton blanc 67e, puis un jaune 75e n’arrangeaient pas les affaires. Mais les Rumilliens avaient de l’orgueil et s’en venaient récupérer le point de bonus défensif avec un essai Garcevic à la toute dernière minute (24-20, 80e). Dans le temps additionnel, Demai-Hamecher ajoutait une pénalité qui ne changeait pas la donne (27-20, 82e).

 

A Lannemezan (stade François Sarrat) : Lannemezan bat Rumilly 27 à 20

Mi-temps : 12 à 0 pour Rumilly

Arbitre : Florian Capelle

Points pour Lannemezan : 4 essais de Carzola 43e, Escoffre (49e, 66e), Demai Hamecher 61e, 2 transformations de Rust 43e et Demai-Hamecher 61e, 1 pénalité de Demai Hamecher 82e.

Points pour Rumilly : 3 essais de Murusidze 22e, Giordanengo 31e, Garcevic 80e, 1 transformation 22e et 1 pénalité 46e de Guigue.

 

[[{"fid":"41354","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":253,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Théo Giordanengo va à l'essai. (©Ninou)

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil