Les Rumilliens démarreront le championnat à Villeurbanne

Lecture 4 minute(s)

Si l’été rime avec vacances, les rugbymen rumilliens, eux,  sont en pleine préparation athlétique et technique afin d’être fin prêts pour le premier match du championnat. Le calendrier est désormais connu. Les « rouge et noir » démarreront la nouvelle saison le 13 septembre par un déplacement à Villeurbanne, puis enchaîneront avec la réception de Nîmes et seront de nouveau de sortie à Vienne. Deux déplacements donc pour une seule réception au cours du mois de septembre. Cela ne semble pas inquiéter le duo d’entraîneurs interrogé lundi dernier. « On doit rencontrer toutes les équipes à domicile ou à l’extérieur. On ne va galvauder aucune équipe.  On va les aborder les unes après les autres avec l’envie de faire belle figure. 
Le groupe est sain et très agréable. Tout le monde travaille dur à raison de quatre séances par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi). On avance bien et j’ai entière confiance dans ce groupe que nous avons d’ailleurs construit en symbiose avec Sébastien» confiait Sylvain Charlet

Il y a toujours autant de monde aux entraînements ?
S.C : « Bien sûr. Ils étaient nombreux dès la première séance et  on a très bien travaillé l’aspect physique au cours de ces trois premières semaines. Maintenant on va plus insister sur des jeux de ballon. Aucun n’a eu pour le moment le moindre symptôme de Covid et personne ne manque à l’appel. Les gestes barrières sont respectés et les feux sont au vert pour une montée en puissance ».

Comment se passe l’entente entre vous deux ?
S.C : « Aucun problème. Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Cela colle parfaitement et je ne me faisais d’ailleurs pas de souci. Nous n’avons aucun point de divergence. J’apporte simplement ma philosophie et quelques touches personnelles au niveau du pack. C’est ma partie. Les joueurs adhérent parfaitement et au risque de me répéter je peux vous assurer que l’on avance bien ». 
S.D. : « Sylvain est quelqu’un de très carré. On sait parfaitement où l’on va. On a la même idée du coaching, la même idée de jeu. J’apporte ma connaissance de la Fédérale 1 et lui sa grande expérience du haut niveau. En même temps il était encore joueur l’an dernier et donc il est toujours dedans. 
On a travaillé notamment les mêlées et il explique très bien les choses et ce qu’il attend du rôle de chacun ». 

Le groupe de cette année est-il supérieur à celui de l’an dernier ?
S.D : « C’est difficile de comparer. On a construit un groupe pour faire mieux encore sans faire offense à ceux qui ont réussi une excellente saison et qui ont maintenu le club en Fédérale 1. Nombre d’entre eux sont d’ailleurs toujours dans le groupe. Des têtes nouvelles sont arrivées et des jeunes seront intégrés  au cours de la saison. 
A nous de faire en sorte que la mayonnaise soit bonne. On a ciblé 7 à 8 leaders potentiels dans le groupe mais être leader d’un jour ne suffit pas, il leur faudra confirmer leur statut à chaque match »
S.C : « Aujourd’hui, je ne changerais pas un joueur pour un autre. On a construit l’équipe que l’on voulait. Je découvre le groupe dans son ensemble, les anciens comme les nouveaux et il me semble que le RCSR est bien armé pour jouer un rôle intéressant dans le championnat » 
Vous n’êtes pas encore focalisé sur le déplacement à Villeurbanne ?
S.D : « Non, c’est encore trop loin, mais on va se mettre en situation de match à l’extérieur en rencontrant Massy le 14 août à Albertville et Bourgoin au stade Pierre Rajon le 28 août. On a volontairement mis la barre très haut, dès le départ pour être confronter à la difficulté, et se forger au rugby de haut niveau ».
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil