Les Rumilliens en retard à l’allumage

Lecture 3 minute(s)

Confiants dans leur potentiel après avoir négocier parfaitement leur premier bloc de trois matchs, les Rumilliens ont cette fois été à la peine lors de leur virée dans le Gers. Trop confiants même car ils ont concédé un sérieux retard à l’allumage avec une ouverture du score rapide des Fleurantins sur pénalité (3-0, 2e) et un peu plus tard 3 essais en l’espace de 12 minutes. Les «rouge et noir» se faisaient bouger dans tous les secteurs, intercepter et transpercer sans la moindre révolte. Au départ du premier essai, une sortie de touche bien négociée des Gersois, Andreu perçait le premier rideau puis trouvait en relais Dupouy. Lequel prolongeait pour Espinasse qui était stoppé irrégulièrement au moment d’aplatir. C’était l’essai de pénalité (10-0, 24e). Le même Espinasse interceptait un peu plus tard un ballon dans un enchaînement rumillien et déboulait sur 50m avant d’être repris in-extrémis par Truche. Une chaude alerte pour les protégés d’Eric Tomamichel et Maxime Mermoz. Mais cela ne sortait pas les Rumilliens de leur léthargie. Pour preuve l’ailier Rochelli se frisait les moustaches le long de sa ligne pour aller planter un splendide essai (17-0, 29e). Et le calvaire des Rumilliens n’était pas terminé, car sur une action similaire, suite à une pénalité vite jouée à la main, le même Rochelli signait un doublé (24-0, 36e). Lourd, très lourd à encaisser pour des Rumilliens qui pouvaient se reprocher d’avoir été absents des débats depuis le début de la rencontre. Une lueur d’espoir, cependant, quand les Rumilliens sortaient enfin de leur passivité juste avant la pause. Sur une rare incursion dans le camp adverse, les «rouge et noir» exploitaient une touche pour se souder et accompagner Murusidze derrière la ligne (24-7, 40e).

A la reprise, les Rumilliens revenaient avec de meilleures intentions. L’envie de montrer les vraies valeurs du rugby rumillien et de sortir de ce naufrage collectif. Les Haut-Savoyards se récompensaient de leur sursaut d’orgueil avec un essai de Pecheux (24-12, 52e). Ce dernier exploitait un ballon perdu par les Gersois aux 40 mètres pour réduire l’écart et priver Fleurance d’un éventuel bonus offensif. Le jeu s’était équilibré, Rumilly posant davantage la main sur le ballon. Rattraper des points perdus trop facilement n’était pas une mince affaire d’autant que les Gersois décidaient de tirer le verrou. Tantôt dominateurs, les «rouge et noir» tentaient de forcer le destin mais venaient buter sur une défense locale efficace et bien en place. Les minutes s’écoulaient sans que le score n’évolue. Rumilly devait marquer deux essais supplémentaires pour espérer l’emporter, mais le mal était fait. C’est finalement le buteur Gersois Bugeat qui mettait tout le monde d’accord après l’heure de jeu (27-12, 63e) sur un coup de pied de pénalité. Cette première défaite est un coup d’arrêt pour les Rumilliens qui se voyaient peut-être trop beaux. Ils devront renfiler le bleu de chauffe dès dimanche à domicile face à Dijon.

 

 

A Fleurance (Stade Marius Lacoste) : Fleurance bat Rumilly 27 à 12

Mi-temps : 24 à 7

Arbitre : M Vals

Points pour Fleurance : 3 essais de pénalité 24e, Rocheli (29e, 36e), 2 transformations et 2 pénalités (2e, 63e) de Bugeat. 1 carton jaune 75e.

Points pour Rumilly : 2 essais de Murusidze 40e, Pecheux 52e, 1 transformation de Larue 40e. 1carton jaune 24e.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil