Les Rumilliens n’ont fait illusion que 10 petites minutes

Lecture 4 minute(s)

Les Rumilliens se déplaçaient samedi soir à Vienne et sont revenus bredouilles une nouvelle fois. Faute d’envie, trop de placages manqués, ils peuvent éprouver des regrets. D’autant qu’ils réussissaient une belle entame. Même si sur leur première incursion dans les 22m adverses ils perdaient le ballon au sol, le pack «rouge et noir» peu après faisait des misères aux locaux sur une mêlée fermée à 5 mètres. L’action n’allait malheureusement pas à dame. Vienne s’en tirait sans dommage. Mais les Rumilliens insistaient toujours dans le jardin des Viennois et envoyaient Giordanengo à l’essai près des poteaux (0-7, 7e). Les Haut-Savoyards ne pouvaient pas espérer meilleure entame. Vienne n’était pas véritablement entré dans la partie et commettait par ailleurs une faute dans les 40m. Guigue ne se privait pas d’ajouter 3 points sur la pénalité (0-10, 10e). Vienne était cueilli à froid mais finissait pas poser la main sur le ballon. Plusieurs chandelles étaient adressées derrière le rideau adverse mais Rumilly était à la réception et cherchait à renvoyer les locaux chez eux. Rien de bien constructif mais cela donnait un peu d’air. Sauf que les Viennois repassaient illico la ligne médiane et commençaient à construire en avançant. Sur une pénal’touche, c’était une première chaude alerte pour la défense rumillienne. Les «rouge et noir» étaient sous pression à 3 mètres de leur ligne et Dacournau finissait par passer en force (5-10, 21e). Vienne avait eu un démarrage en mode diesel, mais une fois chaud le moulin montrait sa puissance. Les Rumilliens manquaient singulièrement de rythme samedi soir. Ils s’invitaient quand même par instant dans le jardin adverse mais sans grand danger pour l’adversaire. Guigue ajoutait toutefois 3 points sur une pénalité (5-13, 30e). Cela aurait pu inciter le groupe à forcer un peu plus le destin. Sauf que Vienne possédait davantage le ballon et remettait le couvert dans les 22m rumilliens pour inscrire un second essai en force (12-13, 33e). Trois minutes plus tard c’était au tour de Narmand de franchir la ligne (19-13, 36e) sur un enchaînement sur l’aile. La défense rumillienne était aux abonnés absents. Score à la mi-temps.

On attendait une saine réaction des protégés d’Eric Tomamichel et Maxime Mermoz en seconde période. Mais c’est Vienne qui faisait le spectacle. Dorrival ajoutait d’abord une pénalité (22-13, 43e) qui démontrait que les locaux occupaient les bons espaces. Vienne s’offrait plusieurs temps forts mais se ratait dans la finition à l’image d’un en avant dans l’en but ou d’une obstruction sur un défenseur rumillien. Vienne pilonnait et plongeait par deux fois derrière la ligne sans que ce soit validé. Un peu de frustration momentanée, les Viennois étaient récompensés un peu plus tard sur un déboulé de Grange, lequel échappait à plusieurs placages (29-13, 68e). Rumilly ne s’offrait que de rares incursions dans le camp opposé et si par bonheur une action méritait d’aller au bout, la dernière passe était mal ajustée.

Pas la meilleure sortie donc des Rumilliens ce samedi. Ils ont deux semaines pour revoir leur copie avant la réception du Stade Métropolitain le 6 octobre.

A Vienne (stade Jean Etcheberry) : Vienne bat Rumilly 29 à 13

Mi-temps : 19 à 13

Arbitre : J Marboh

Points pour Vienne : 4 essais de Ducournau 21e, Robin, 33e, Narmand 36e, Grange 68e, 3 transformations (33e, 36e, 68e) et 1 pénalité 43e de Dorrival.

Points pour Rumilly : 1 essai de Giordanengo 7e, 1 transformation et 2 pénalités (10e, 30e) de Guigue.

[[{"fid":"43294","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":334,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Avantage rumillien.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil