Les Rumilliens ont repris le chemin du stade

Lecture 3 minute(s)

Oubliée la finale perdue du mois de juin, les Rumilliens ont repris le chemin du stade cette semaine et plus de trente joueurs seront concernés par la Fédérale 1. L’effectif a été solidement remanié pendant l’intersaison. Entre départs et arrivées, la formation présentera un nouveau visage avec des joueurs expérimentés qui pour certains ont fréquenté déjà la Fédérale 1 ou même la Pro D2. 
Sébastien Decarre et Julien Veniat sont maintenus aux commandes des seniors avec l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire du club. La poule et le calendrier sont déjà connus. Le RCSR  débutera son championnat le 8 septembre à Villefranche. Tiens donc ! Là même où les «rouge et noir» ont terminé la précédente saison face à Issoire. De quoi rappeler des souvenirs. 
La première sortie à domicile sera le 15 septembre avec la réception de Villeurbanne, puis ce sera Macon. «Un gros début de saison nous attend avec Macon notamment en troisième journée. Un club qui a été champion de France il y a pas longtemps. Il va falloir être prêt très rapidement» confiait Sébastien Decarre, lequel ajoute que l’objectif sera bien évidemment le maintien. «Tout le monde est là pour bien travailler. Je pense qu’il nous faut viser un peu plus haut que le maintien pour ne pas se faire peur. Plus tôt on sera monté dans la hiérarchie et mieux ce sera. On va prendre les matchs les uns après les autres sans trop calculer. Il n’y aura pas la même intensité sur tous les matchs mais on va faire au mieux avec un effectif de qualité. Le groupe est très intéressant avec une bonne douzaine de joueurs nouveaux et autant de départs ou des arrêts de carrière. On part sur un effectif de 30 à 32 joueurs pour la Fédérale 1 et autant pour l’équipe espoir». 
Sébastien Decarre retient une certaine fierté d’avoir mené à bien la précédente saison. «On va faire en sorte de continuer la progression. On est dans la continuité de l’année dernière, mais on va passer un cap dans l’intensité et le sérieux» soulignait encore Sébastien Decarre, lequel n’a pas manqué d’évoquer déjà le derby à venir avec le SOC de Chambéry début novembre. «Un derby reste un derby même si nos objectifs ne sont pas les mêmes que le SOC. Cela va vite arriver». 
L’équipe s’est considérablement renforcée au niveau du pack avec des joueurs confirmés. Les anciens du club vont vouloir conserver leur place et l’émulation va donc être sévère mais amicale et sportive. Deux matchs amicaux sont programmés à la fin du mois et la préparation bat donc son plein. Les rugbymen bénéficient cette semaine de conditions idéales pour enchaîner les entraînements. Mardi soir, il ne faisait pas trop chaud et il ne pleuvait pas. 

Michel Foubert

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil