Les Rumilliens pas très loin du compte, mais battus

Lecture 4 minute(s)

Deuxième déplacement de suite et deuxième revers pour les Rumilliens, lesquels, cette fois à Rennes, n’ont pas été loin du compte. Un point de bonus défensif cependant ramené, le premier point de la saison qui installe les Haut-Savoyards dans le bas du classement. Pas forcément l’entame de championnat espérée par les protégés de Maxime Mermoz et Eric Tomamichel.

Mais contrairement au premier match contre Genève, les Rumilliens semblaient très concernés dès l’entame de la rencontre. Pour preuve l’ouverture du score par Guigue sur une pénalité (0-3, 4e) mais surtout par l’essai de l’ailier Giordanengo au quart d’heure de jeu qui bonifiait l’excellente entrée en matière des «rouge et noir» et leur envie de mener à bien leurs actions (0-10, 14e). Les Rumilliens s’offraient un break et la perspective de pousser le bouchon plus loin face à des Rennais auteurs d’un premier succès lors de la première journée. Malheureusement, en face, l’ouvreur Lalarme allait leur faire des misères, auteur à lui seul des 21 points de son équipe. Lalarme a l’oeil et l’opportunité pour aller planter son premier essai, réduire le score (7-10, 23e) et remettre les siens sur les bons rails. Les Rennais accentuaient alors leur pression et poussaient les Rumilliens à la faute. L’ouvreur Lalarme égalisait (10-10, 26e) puis donnait l’avantage aux Bretons sur une nouvelle pénalité (13-10, 34e). Les Rumilliens ne faisaient pas que subir mais les deux packs s’annihilaient dans un combat rude mais très régulier. Aucun carton ne sera d’ailleurs sorti par Alexandra Ferre, l’arbitre de la rencontre. Disciplinés, les «rouge et noir» montraient un bien meilleur visage que contre le Servète de Genève. Plus impliqués collectivement, les Rumilliens savaient poser la main sur le ballon et proposer des enchaînements de bonne facture. Mais ils butaient sur une défense bretonne solide et bien en place. Les Rumilliens pouvaient cependant compter sur le coup de pied de Guigue pour basculer en tête à la mi-temps. Guigue bonifiait en effet une fin de première mi-temps passée chez l’adversaire par deux pénalités (13-16, 36e et 40e).

Mais si la première période avait été équilibrée avec la prise des commandes pendant deux petites minutes (de la 34e à la 36e) de la part des locaux, les Rumilliens pouvaient rentrer aux vestiaires avec la satisfaction d’une moitié de parcours réussie et des ambitions de victoire intactes.

Difficile cependant pour les Rumilliens de préserver longtemps leurs trois points d’avance avec ce diable de Lalarme qui égalisait très vite à la reprise (16-16, 43e) sur une pénalité. Ce même Lalarme que l’on retrouvait quelques minutes plus tard dans l’en but rumillien pour signer un nouvel essai (21-16, 51e). Essai qu’il ne transformait pas. Ce qui laissait les Rumilliens à portée de fusil. Guigue faisait même un rapproché avec sa quatrième pénalité (21-19, 54e). Preuve à cet instant que les «rouge et noir» occupaient les bons espaces et oeuvraient toujours pour la victoire avec suffisamment de temps et d’énergie pour inverser la tendance. Mais rien ne sera plus marqué. Les Rumilliens devaient se contenter d’un point de bonus défensif.

Lors de la prochaine journée, les Rumilliens recevront Nantes, une équipe qui a remporté ses deux premiers matchs face à Dijon puis contre Genève.

 

A Rennes (stade vélodrome commandant Bougouin) : Rennes bat Rumilly 21 à 19

Mi-temps : 16 à 13 pour Rumilly

Arbitre : Alexandra Ferre

Pour Rennes : 2 essais de Lalarme (23e, 51e), 1 transformation 23e et 3 pénalités (26e, 34e, 43e) de Lalarme

Pour Rumilly : 1 essai de Giodanengo 14e, 1 transformation et 4 pénalités (4e, 34e, 40e, 54e) de Guigue.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil