Les Rumilliens se hissent à la 3e place

Lecture 3 minute(s)

Les Rumilliens ont réalisé la bonne opération de la journée en dominant Fleurance, pourtant un concurrent direct au podium. Outre la victoire, les «rouge et noir» ont engrangé également le point de bonus offensif. Les protégés de Maxime Mermoz et Eric Tomamichel avaient envie de faire oublier la défaite du week-end précédent et c’est pourquoi ils ont mis d’emblée le pied au plancher. La récompense arrivait très rapidement avec un essai en force de Kardava (5-0). Conquérants dès l’entame, les Rumilliens allaient persister dans ce domaine. Mais les Gersois affichaient également des ambitions, ce qui rendait la rencontre palpitante dans son entame. Pour preuve cet essai d’Espinasse sur un contre (5-7, 9e). Les visiteurs auraient pu réduire le score bien plus tôt si leur buteur Cascarra n’avait pas eu le pied crochu. Ce qui n’était pas le cas de Larue qui se chargeait de reprendre la main (8-7, 12e), sanctionnant l’indiscipline des Gersois, pénalisés dans le même temps d’un premier carton jaune (11e).

Les Rumilliens n’allaient malheureusement pas profiter de leur supériorité numérique pour aggraver le score. Ce n’est qu’en toute fin de première mi-temps qu’une action amorcée par Jonas permettait de trouver une nouvelle ouverture conclue d’ailleurs de belle façon par Buissart (15-7, 40e). Une avance un peu plus confortable dans la logique des choses, les Rumilliens ayant été dominateurs dans l’ensemble de la période.

Les Rumilliens avaient pris un certain ascendant. La seconde période confirmait cette impression. Mais les deux formations s’annihilaient mutuellement dans le jeu à la main tandis que Cascarra et Larue se rendaient la pareille au pied (18-10, 54e). Les visiteurs n’entendaient pas lâcher le morceau si vite et ils restaient dans la course à la victoire. Ils ne cédaient pas en effet d’un pouce même s’ils étaient savamment bousculés. Toutefois le travail de sape des Rumilliens finissait par porter ses fruits. En jouant une pénalité à la main, Lambert créait l’effet de surprise et telle une anguille se faufilait dans la défense adverse pour aller planter seul l’essai qui allait libérer toute l’équipe (25-10, 67e). Du bel ouvrage dont il est coutumier. La victoire se dégageait à l’horizon car les Gersois courbaient de plus en plus l’échine. Il ne restait plus qu’à ajouter la cerise sur le gâteau, à savoir le point de bonus offensif. Les Rumilliens avaient les ressources (physique et mentale) pour aller chercher le graal. Et leurs efforts collectifs ont été récompensés par un ultime essai de Lopez (32-10, 72e). Le dernier mot était pour Guigue qui concluait le job par une pénalité à la toute dernière minute (35-10, 80e). Un bien beau succès qui ouvre de belles perspectives pour la fin de saison, le 7ème du classement étant relégué à 7 longueurs.

 

A Rumilly (stade des Grangettes) : Rumilly bat Fleurance 35 à 10

Mi-temps : 15 à 7

Points pour Rumilly : 4 essais de Kardava 5e, Buissart 40e, Lambert 67e, Lopez 72e, 3 transformations de Larue 40e et Guigue (67e, 72e), 3 pénalités de Larue (12e, 54e) et Guigue 80e.

Points pour Fleurance : 1 essai de l’Espinasse 9e, 1 transformation et 1 pénalité 54e de Cascarra. 3 cartons jaunes.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil