Les Rumilliens se mettent en confiance

Lecture 4 minute(s)

Après un mois intense de préparation, les Rumilliens abordaient samedi après-midi leur premier match amical. L’occasion de se jauger face à une équipe du SOC Chambéry qui évolue au niveau supérieur. Les Savoyards l’ont emporté logiquement (31-15) mais ce sont bien les «rouge et noir» qui basculaient à mi-parcours devant (7-10). Les Rumilliens avaient opté pour un XV de départ proche de l’équipe type et le moins que l’on puisse écrire, c’est que cette équipe a bien tenu la route. Certes, les Chambériens marquaient un premier essai après seulement 5 minutes de jeu par Blanc (7-0, 5e). Les locaux avaient pris tout de suite les initiatives et s’étaient rapidement procurés 3 pénalités, toutes jouées en pénal’touche car la zone de jeu étaient dans les 22m rumilliens. Chambéry développait de gauche à droite et de droite à gauche jusqu’à trouver la première ouverture. Rumilly était d’emblée sur le reculoir, mais les Haut-Savoyards allaient rapidement desserrer l’étreinte grâce à un engagement de tous les instants. Physiquement, les visiteurs répondaient plus que présent et commençaient à grappiller des ballons en touche. Quelques incursions étaient non récompensées à cause de diverses fautes de main, mais Rumilly jouait sans complexe en avançant avec quelques approches de la ligne. La conquête était partagée. Au fil des minutes, les Rumilliens faisaient tout simplement jeu égal avec les nationaux. Ne manquait que la concrétisation. «Les «rouge et noir» gagnaient même quelques mêlées fermées. Côté staff, Eric Tomamichel et Maxime Mermoz se montraient plutôt satisfait de la prestation du groupe. Ils l’étaient plus encore quand le pack égalisait sur un essai collectif avec Poissard à la finition (7-7, 36e). Une première période que l’on pouvait qualifiée de très encourageante pour les Rumilliens qui se permettaient même de prendre l’avantage sur une pénalité tapée au pied entre les barres par Larue (7-10, 40e).

Mais la seconde période était moins aboutie avec pas moins de 10 changements dans l’effectif rumillien à la pause. Au total, 27 joueurs seront employés par le staff. Et Chambéry, un peu frustré d’être mené au score allait réagir très vite avec une pénalité de Cilliers dès la reprise (10-10, 42e) puis deux minutes plus tard le premier des 3 essais de Baudé-Garnier (17-10, 44e). La réorganisation du groupe rumillien s’avérait délicate. Les « rouge et noir » subissaient l’impact. Chambéry avait clairement repris les initiatives. Rumilly retardait l’échéance, mais après l’heure de jeu Baude-Garnier enfonçait le clou avec deux autres essais (31-10, 60e et 68e). Rumilly se rebiffait en toute fin de match et réduisait le score par un essai de Reynier (31-15, 80e).

Samedi 12 août (18 h 30) Rumilly accueille Villeurbanne

 

Réaction

Maxime Mermoz : « On est dans le vrai. Ce que vous avez montré, c’est notre ADN pour toute la saison. On a encore une bonne marge de progression mais on est parti sur de très bonnes bases pour démarrer la saison ».

A Chambéry (stade Mager) : Chambéry bat Rumilly 31 à 15

Mi-temps : 10 à 7 pour Rumilly

Arbitre : M Reymond-Laruina (AuRA)

Points pour Chambéry : 4 essais de Blanc 5e, Baude-Garnier (4e, 60e, 68e), 4 transformations et 1 pénalité 42e de Cilliers.

Points pour Rumilly : 2 essais de Poissard 36e, Reynier 80e, 1 transformation 36e et 1 pénalité 40e de Larue.

L’équipe en 1ère mi-temps : Sevestre-Bournonville-Marcotte- Corbex-Poissard-Damian- Bahrkoui-Garcevic- Lambert- Larue-Buissart-Pierdomenico- Pescheux-Angelier-Le Gaff.

L’équipe en 2ème période : Sevestre-Bournonville-Marcotte- Kardava- Corbex-Poissard-Darlot- Truche-Gaheteau-Guigue-Larre Cartier-Giordanengo-Pierdomenico- Reynier-Bazin-Pescheux.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil