Les rumilliens sont partagés…

Lecture 2 minute(s)

Le suspense reste entier à Rumilly, où les candidats ne se sont départagés que par quelques dizaines de voix chacun. Si Christian Heison bénéficie d’une petite avance, une abstention record à plus de 64% ne peut rien vraiment laisser présager du futur.
L’homme en tête est en effet sous la menaces de deux facteurs : une mobilisation plus forte lors du second tour, qui pourrait aussi bien lui bénéficier que se retourner contre lui mais aussi une éventuelle alliance entre ses deux opposants.
Bien que peu probable à l’heure où ces lignes sont écrites, une fusion entre plusieurs listes n’a rien d’impossible et rebattrait complètement les cartes. En effet, elle permettrait à la liste nouvellement créée de se voir garantir un nombre non négligeable de voix, assurant par là une victoire.
Il est cependant intéressant de noter le faible écart entre MM. Hector et Morisot (45 voix), qui essaieront donc chacun de sortir leur épingle du jeu pour convaincre le plus d’électeurs.
Il faut toutefois rester mesuré dans d’éventuelles prévisions. Le report du second tour de plusieurs mois pourrait relancer toute la campagne et créer une dynamique pour n’importe lequel des candidats.
La situation actuelle renforçant encore plus l’adage disant que la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain, nous ne nous risquerons donc pas à des prévisions hasardeuses sur le déroulement de ce second tour.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil