Les Rumilliens terminent sur une mauvaise note

Lecture 4 minute(s)

En battant Nîmes, les Rumilliens avaient assuré leur maintien et s’étaient donc ôté une grosse épine du pied pour aborder ce dimanche l’ultime journée de la phase régulière sans pression particulière. Sinon de battre quand même Marcq-en- Bareuil aux Grangettes pour honorer tous les partenaires venus très nombreux à la journée qui leur été consacrée.

Mathématiquement participer aux phases finales étaient par ailleurs toujours possible, sous deux conditions. A savoir s’imposer face aux Nordistes avec le point de bonus et compter sur une défaite d’Aubenas. Défaite d’Aubenas il y a eu, mais les Rumilliens sont passés complètement à côté de leur match.

Les «rouge et noir» n’ont jamais été dedans. Ils hypothéquaient rapidement toute chance de qualification après seulement 20 minutes de jeu. Les Nordistes n’étaient semble t’il pas venus pour faire de la figuration. Ils mettaient d’emblée beaucoup d’intensité et de vitesse. Pas de round d’observation. Mais un essai en coin dès la deuxième minute (0-5, 2e) après plusieurs points de fixation et un ballon envoyé au large. Marcq-en-Bareuil posait les bases. Pendant dix minutes, les Rumilliens n’avaient tout simplement rien à se mettre sous la dent. Sinon de concéder plusieurs fautes. Les «rouge et noir» tardaient à poser la main sur le ballon et jouaient en reculant. Sur une mêlée fermée avec introduction des locaux, ce sont les visiteurs qui les mettaient à la faute.. Et sur la pénal’touche qui suivait les Nordistes allaient à dame près des perches. (0-12, 20e). Pas vraiment le scénario prévu par le staff rumillien. Il fallait patienter pour que les «rouge et noir» proposent enfin quelque chose de positif sur un ballon porté jusque dans l’en but mais dans l’impossibilité d’aplatir (23e). Un coup pour rien. Les locaux haussaient cependant le ton. Lesquels gardaient effectivement par la suite le ballon pour proposer une longue séquence de jeu dans les 22m adverses. Mais Marcq-en-Bareuil ne lâchait rien. Rumilly gâchait un peu plus tard une pénal’touche sur un lancer pas droit. Tout allait de travers. Beaucoup trop de maladresses empêchaient les Rumilliens de recoller au score et ils rentraient bredouilles aux vestiaires.

A la reprise, pas la moindre avancée au score après un quart d’heure de jeu. Rumilly s’était certes approché de la ligne sur un ballon porté mais sans aller au bout. Mais les intentions étaient meilleures.. Marcq-en-Bareuil s’en sortait toujours sans dommages, d’autant plus aisément que les Rumilliens se prenaient seuls les pieds dans le tapis. A l’heure de jeu, les «rouge et noir» n’avaient toujours pas débloqué leur compteur et la qualification aux phases finales n’était plus d’actualité. Marcq-en-Bareuil s’accrochait à ses douze points d’avance en gagnant des duels et notamment en mêlée fermée. Ils signaient surtout un troisième essai sur un coup de pied à suivre (0-17, 67e) empochant au passage le point de bonus offensif.

Les Rumilliens sauvaient l’honneur sur un essai Buissart, transformé par le Dunlop (7-17, 70e). Mais c’était pour concéder dans la foulée un 4e essai par Berrod (7-24, 74e) en jouant rapidement à la main une pénalité à 2m de la ligne d’en but. Pas vraiment à la fête les rumilliens.qui buvaient le vin jusqu’à la lie quand l’arrière visiteur signait un 5e essai (7-31, 80e).

 

A Rumilly (stade des Grangettes) : Marcq-en-Bareuil bat Rumilly 31 à 7

Mi-temps : 12 à 0

Arbitre : M Girard (Grand-Est)

Pour Rumilly : 1 essai de Buissart 71e, 1 transformation de Dunlop

Pour Marcq-en-Bareuil : 5 essais de Mimpfoundi (2e, 66e), Iglesias 20e, Berrod 74e, Dewhirst 80e, 3 transformations (20e, 74e, 80e) de Dewhirst.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil