Les Rumilliens tout de suite dans le vif du sujet

Lecture 3 minute(s)

Le RCSR a pour objectif d’accrocher une des 4 premières places à l’issue de la saison afin d’accéder directement à la Nationale 2. Dans le cas contraire les «rouge et noir» devraient avoir recours aux barrages s’ils figurent dans les 8 premiers. Terminer à la 5e  ou la 6e place aurait l’avantage de rencontrer les 7 ou 8ème d’une autre poule et de disputer le match retour à domicile. Plusieurs configurations s’offrent donc aux Rumilliens, c’est le côté positif de cette seconde moitié de saison.  Après 11 journées, les Rumilliens se situent en effet à la 7e place avec 9 points d’écart sur le 8ème Issoire et surtout 11 points d’avance sur Beaune, 9e.

Disputer au moins les barrages est dans l’ordre des choses. «Notre recrutement a été fait dans ce sens et pour le moment on est dans les clous même si on peut éprouver quelques regrets d’avoir concédé quelques points à la maison». estimait Sébastien Decarre.

Rumilly peut s’enorgueillir toutefois d’être la seule équipe à avoir tenu en échec le leader Hyères-Carqueiranne. La première place n’échappera pas à la formation méditerranéenne qui caracole en tête avec 16 points d’avance sur son dauphin Vienne, autre prétendant très sérieux à la montée. Mais de la 3e à la 7e place, cinq clubs Bédarrides (38 pts), Macon (38 pts) le Stade Métropolitain (37 pts), la Seyne (36 pts) et Rumilly (35 pts), la bagarre s’annonce sévère et complètement indécise. «Chaque point sera important et contre Macon dimanche, on doit gagner absolument. On avait gagné de justesse le match aller mais depuis les Bourguignons ont bien progressé et ils vont vouloir laver l’affront. On va devoir réaliser un gros match et c’est bien de pouvoir compter sur un groupe quasi au complet, hormis nos 3 blessés de longue durée. Je suis très satisfait de retrouver un groupe en forme. On a effectué lundi les tests médicaux nécessaires puis les tests physiques, chacun ayant fait preuve de sérieux pendant les fêtes. On peut entrer tout de suite dans le vif du sujet et envisager un mois de janvier avec confiance» confiait Sébastien Decarre mardi après-midi.

Sébastien Decarre qui sera épaulé désormais de Maxime Mermoz en remplacement de Sylvain Charlet. «C’est un changement poste pour poste. Sylvain était trop éloigné des siens pour concilier sereinement vie de famille et le rugby à Rumilly. Cela n’enlève rien à ses compétences et le sérieux dont il a fait preuve. Maxime, je le connais de longue date. Je l’ai entraîné. Il a entamé sa formation avec les espoirs et continue donc avec l’équipe 1. C’est quelqu’un de sérieux et même pointilleux. Les joueurs le connaissent bien et le premier entraînement lundi s’est très bien passé» soulignait encore Sébastien Decarre.

Dimanche, pas le droit à l’erreur contre un concurrent direct aux qualifications. Les supporters seront nombreux, mais n’auront pas accès aux buvettes qui  resteront fermées pour cause de Covid-19.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil