«Les Sises», une résidence pour 39 familles
A l’entrée sud de Rumilly, la Résidence «Les Sises» rassemble 39 logements locatifs aidés.
Un programme réalisé en partenariat avec le promoteur immobilier Kaufman & Broad et la commune de Rumilly. Halpades, entreprise sociale pour l’habitat, a acquis l’ensemble du programme auprès du promoteur qui a conçu et construit la résidence.
Mardi matin, le groupe immobilier, bien visible depuis la Rue René Cassin, a été inauguré officiellement, en présence des élus, des promoteurs, des responsables d’Halpades et de tous les partenaires du projet, dont les entreprises qui l’ont mené à bien.
La maîtrise d’œuvre de la Résidence Les Sises a été réalisée par l’Atelier d’Architecture Corine Maironi & Associés à Chambéry.
Cette résidence comprend deux bâtiments composés d’un rez-de-chaussée et deux niveaux.
Elle permet d’accueillir 39 familles en logements locatifs aidés : 21 logements aidés P.L.U.S (Prêt Locatif à Usage Social), 12 logements aidés P.L.A.I (Prêt Locatif Aidé d’Intégration), 6 logements aidés P.L.S (Prêt Locatif Social).
Le coût global de l’opération (foncier compris) est de près de 6 millions d’euros TTC. Le financement est assuré par des aides de l’Etat, du Conseil Départemental de la Haute-Savoie, et de la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie, ainsi qu’un prêt d’Action Logement et de la Caisse des Dépôts, et une participation d’Halpades sur ses fonds propres.
Pour l’ensemble des participants à cette inauguration, les bâtiments s’intègrent parfaitement dan leur environnement, à proximité des commerces du secteur, ainsi que des écoles et services, dans un quartier en plein développement.
Les loyers ouvrent droit à l’obtention de l’A.P.L (Aide Personnalisée au Logement) attribuée par la Caisse d’Allocations Familiales en fonction de la situation et des ressources des résidants.
Les logements s’adressent à des familles dont les revenus ne dépassent pas un certain montant dépendant de la composition familiale.