Les stations seront gérées par délégation

Lecture 3 minute(s)

C’est donc la DSP (délégation de service public) qui a été choisie. Michel Frugier, président du SMSB, l’a annoncé vendredi soir au cours du conseil syndical. La problématique restante est de savoir si le syndicat sera dissout ou non. En effet, le cas échéant, il faudra rendre les compétences à chacun des acteurs concernés, ce qui représente un long et fastidieux travail administratif. De plus, les périmètres ne pourraient pas être les mêmes et deux contrats de délégation devraient être mis en place (Grand Lac et Grand Chambéry), ne laissant plus qu’une représentation de 20% à l’agglomération aixoise. La question de la gouvernance a été posée aux deux présidents d’agglomérations (Xavier Dullin et Dominique Dord) qui ont donné leur accord pour que Savoie Grand Revard (SGR) soit gérée par les deux communautés à parts égales et les Aillons-Margériaz (AM) entièrement par Chambéry.
L’objectif est dont maintenant d’avoir finalisé la transition en octobre prochain afin de pouvoir préparer la prochaine saison hivernale et que tout soit prêt. Les prochaines échéances de ce feuilleton seront donc des votes de budget de compte-rendu administratif.
L’ordre du jour du conseil syndical concernait principalement le débat d’orientation budgétaire (DOB). Dans une contexte de tensions internationales (États-Unis et Chine) et avec le Brexit approchant à grands pas, les incertitudes économiques sont élevées. De plus, la baisse des perspectives de croissance entraine une diminution de la consommation des ménages.
L’objectif premier du budget 2020 sera donc de dégager une capacité d’autofinancement pour les investissements tout en maintenant le niveau d’équipements et en stabilisant l’endettement.
Ce budget sera donc financé à parts égales par les deux agglomérations à hauteur d’un peu plus de 800 000€. Il comporte une importante part d’investissement, avec le centre nordique éducatif et sportif de Savoie Grand Revard que des subventions du département et de la région financeront en majeure partie. Côté alpin, à SGR, les principaux postes de dépenses seront des inspections des télésièges ainsi que la réfection et la sécurisation des pistes. Aux Aillons-Margériaz, les investissements seront concentrés sur la piste VTT, des aménagements et une refonte signalétique. enfin, le nordique de SGR va bénéficier d’une nouvelle aire de musculation ainsi que d’une réfection des pistes. M. Frugier a enfin annoncé que des gros investissements sont être réalisés sur les six prochaines années afin de diversifier les activités des stations et ainsi augmenter les revenus. 
Il est enfin à noter que le ski-bus de Savoie Grand Revard voit ses tarifs inchangés, comme il en est depuis au moins trois saisons consécutives. 
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil