Les travaux de la rue du Bois de la Salle ont bien avancé
Les travaux de la rue du Bois de la Salle, qui avaient suscité un vif débat lors du conseil municipal du 7 juillet dernier, ont bien avancé. Démarré le 19 septembre, le chantier d’aménagement d’un cheminement piéton et d’un parking, devrait prendre fin le 15 décembre.
Cheminement piétons et aménagement parking
Lors du rapport des décisions modificatives du budget principal de la Ville, présenté au conseil municipal du 7 juillet, un débat houleux avait animé la séance, au sujet des dépenses d’investissement dédiées à la voirie : les élus des deux groupes d’opposition avaient exprimé leur mécontentement concernant l’attribution de 240 000 euros supplémentaires pour des travaux de la rue du Bois de la Salle, et le retrait, en parallèle, de 100 000 euros sur le gros entretien des voiries communales. 135 000 euros étaient initialement prévus, et 375 000 euros ont finalement été attribués aux travaux de cette rue reliant les abords du Centre Hospitalier et le Bois de la Salle. Selon le maire, cette voie, malgré son emplacement excentré, est régulièrement empruntée, que ce soit par les promeneurs ou les individus fréquentant l’Etablissement Recevant du Public (Ndlr : centre culturel et cultuel). Véhicules et piétons s’y côtoyant fréquemment, la volonté politique était donc de sécuriser cette rue étroite.
Ces travaux ont plusieurs objectifs : sécuriser les piétons grâce à un cheminement aménagé d’un côté de la rue, désimperméabiliser le sol du parking pour favoriser l’infiltration de l’eau et réduire le ruissellement qui provoquait des inondations en contrebas (une partie est bitumée avec des marquages au sol et une autre est en gravier avec des séparatifs en rondins de bois) et installer une barrière au niveau de l’accès au bois pour éviter les rodéos urbains dont se plaignaient certains riverains.