Les travaux vont bon train
Dans sa politique de sécurisation et de réfection de ses voies, la commune de Brison Saint-Innocent, a programmé en 2018 plusieurs chantiers. Après la réalisation d’un aménagement sécuritaire chemin de Join puis chemin des Gargues, le chemin de la Cure s’offre une cure de jouvence.
Depuis début septembre, des travaux de renouvellement de la canalisation d’eau potable et du collecteur des eaux usées sont engagés. Ils sont assurés sous maitrise d’ouvrage de Grand Lac au titre de sa nouvelle compétence «eau potable». De son côté la commune, afin de mutualiser les tranchées, réalise l’enfouissement du réseau Télécom sur 150 m. Après cette première phase, la commune clôturera ce chantier avec la réfection totale de la chaussée sur 170 mètres. Le chantier sera achevé fin novembre avec la pose de barrières métalliques et un marquage au sol afin de créer un cheminement piéton sécurisé. Les travaux sont assurés par l’entreprise SATP. Le plateau ralentisseur du croisement avec le chemin de Lachat sera aussi entièrement rénové.
Dans le cadre de sa politique de gestion de la circulation, la commune instaure un sens unique sur ce chemin. Par ailleurs les travaux se poursuivront si les conditions météorologiques le permettent sur le chemin de Lachat et le programme 2018 sera achevé par la réfection du chemin des Gros.
Ces travaux ont fait l’objet d’une concertation avec les riverains et les accès restent libres le week-end.