Les U15 du GFA invaincus
La formation dirigée par Dorian Michaud occupe à la trêve la quatrième place de son championnat Régional 2. L’occasion de faire le point avec l’éducateur des bleus …
Comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?
La première partie de saison est positive. Nous sommes restés invaincus lors de cette première phase même si nous avons concédé trop de matchs nuls (trois victoires et six nuls). Cela est un bon point car on sait qu'on est capable de rivaliser avec toutes les équipes mais il nous manque ce petit quelque chose qui peut faire basculer les rencontres en notre faveur.
Quels ont été les motifs de satisfaction selon vous ?
Je suis très content de mon équipe en ce qui concerne l'aspect défensif car nous n’avons pris que sept buts lors de la phase aller, nous sommes la meilleure défense de la poule. C'est une réussite surtout que dans ces catégories d’âges, il est très difficile de ne pas encaisser de buts. Je soulignerai aussi l'état d'esprit de mon groupe qui ne lâche rien et qui se bat jusqu’au bout à chaque match.
Dans quels domaines votre groupe doit-il principalement progresser ?
Nous devons progresser sur l'aspect offensif où nous sommes encore trop « brouillons » dans le jeu et pas assez « tueurs » devant la cage. Nous arrivons à nous procurer des occasions mais nous faisons les mauvais choix ou nous péchons techniquement, dans le dernier geste. Il faut aussi que nous arrivions à imposer notre rythme de jeu et ne pas se mettre au niveau de notre adversaire.
Selon vous, que va pouvoir viser l'équipe lors de la phase retour ?
Il est encore trop tôt pour parler des objectifs. Le championnat est très long et nous savons qu'à ce niveau, tout peut changer d'une partie de saison à une autre. À l'heure actuelle, nous sommes quatrième. On essayera de faire aussi bien voire mieux lors de la seconde phase.
Pour terminer, quel est le programme de reprise ?
La reprise est prévue le 7 Janvier 2020. Les garçons reprendront avec un rythme de trois séances par semaine. Nous allons affronter en amical les clubs de Cluses Scionzier (R1) et Thonon Evian (R1) également. Le championnat va reprendre assez vite car le premier match a lieu le dimanche 2 février 2020. Je tenais enfin à remercier, pour leur présence, tous les parents qui nous ont suivi lors de chaque rencontre et notamment en déplacement. Je remercie également mon adjoint, Cyril Gelin, qui m'épaule lors des rencontres le week-end.