Les U16 coupés dans leur élan

Lecture 3 minute(s)

La catégorie U16 concernait les joueurs nés en 2004 et 2005. Les cadets en fait du RCSR. Ils évoluaient la saison passée au niveau national.  Une belle relève en préparation pour le club Haut-Savoyard. 
Composée de 28 joueurs de Rumilly, et complétée par 5 joueurs des clubs d’Aix-les-Bains et de Belley, l’équipe était encadrée par Guillaume Ramel, Nicolas Laveur et Sylvain Barbat, 3 entraîneurs du cru et 1 dirigeant Jean-Christophe Rassat. 
Leur saison 2019/2020 était très prometteuse. Passés en effet par une phase de barrage durant laquelle les U16 se sont facilement imposés sur les deux rencontres, ils se sont retrouvés ensuite dans une poule de 8 avec pour objectif de terminer dans le top 4 afin de se qualifier pour les phases fi
nales. Contrat plus que rempli puisque les Rumilliens ont enchaîné les succès (10 victoires) ne concédant qu’une unique défaite à Chambéry. 
Le point fort de l’équipe était la défense. Les U16 Rumilliens n’ont encaissé que 11 essais en 13 rencontres.  « Nous étions classés 2ème de poule juste derrière le SOC à la mi-mars et malheureusement, la saison s’est arrêtée suite au COVID 19, nous laissant sur notre faim. 
Les phases finales approchaient avec de belles perspectives pour nous.
 D’où une grosse frustration pour tout le groupe. On a été coupés dans notre élan » confiait Guillaume Ramel. 

Un goût d’inachevé
Une saison pleine de belles promesses en effet,  mais avec un goût d’inachevé pour tous ces jeunes talents, fiers de leur maillot « rouge et noir ». Ils n’ont pas eu le loisir de porter encore plus haut ces couleurs. 
La FFR a édité un classement final du championnat positionnant les cadets de Rumilly à la 19e place sur 114 clubs nationaux. Lors des phases finales, ce classement aurait certainement pu être amélioré. Guillaume Ramel et son staff se montrent quand même très satisfaits du groupe « Les joueurs ont été très appliqués et ont montré sur le terrain, à domicile comme à l'extérieur, de belles qualités et une forte envie de jouer et surtout une solidarité à toute épreuve ». 
 Pour la saison prochaine, 14 joueurs vont monter en U19, une dizaine de joueurs devrait arriver des U14.
 « Souhaitons à tous nos jeunes joueurs de se faire plaisir sur les terrains et de passer une belle saison de rugby, complète cette fois-ci » soulignait encore guillaume Ramel. 
 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil