Les U18 s’adjugent leur première rencontre en «National»

Lecture 2 minute(s)

Ce premier samedi d'octobre voyait les U18 rumilliens renouer avec la compétition et découvrir le niveau National avec la réception de leurs homologues de l'entente Haut Doubs/Pontarlier.

Dans ses consignes, le staff avait mis l'accent sur l'attention particulière que les joueurs devaient porter à leur entame de match ainsi qu'à l'intensité et à la vitesse qu'ils devaient mettre dans leur jeu. Message bien reçu puisque dès la première minute l'équipe ouvrait le score d'abord sur un ballon porté qu'Adam Kosmalsky aplatissait derrière la ligne (5/0) puis confirmait sur un très beau mouvement que concluait L.Lucet (12/3 . transformation Noah Junillon). Les doubistes avaient quant à eux ouvert leur compteur sur une pénalité à la 7e minute. Pragmatiques les rumilliens accentuaient leur avance par le pied de leur capitaine Noah Junillon à la 17e minute (15/3). Un troisième essai signé A.Roubian sur un beau mouvement collectif venait prendre en défaut la défense visiteuse et portait le score à 22/3 à la mi-temps.

La reprise de la seconde période se faisait tambour battant avec un très bel essai signé par V.Thomasset qui concrétisait une relance des ¾ rumilliens relayée par des avants très adroits ce samedi.(27/3 à la 35e)

La suite de la partie fut un peu plus difficile, les joueurs du Doubs s'employant à faire céder les Rouge et Noir, ce qu'ils parvinrent à faire à la 44e minute (27/10).

La réplique rumillienne arrivait quelques minutes plus tard par des avants toujours dominateurs qui passaient une fois encore la ligne adverse sur ballon porté. (essai L. Moeglin.Transformation E.Boisier. 34/10).

Le score n'allait plus évoluer et la défense resta solide malgré 3 cartons jaunes infligés à nos joueurs, indiscipline qu'il faudra impérativement gommer pour la suite du championnat.

Avec un bonus offensif en poche, le championnat débute de manière encourageante qu'il faudra confirmer lors un déplacement à Tônes pour affronter le BAAR pour un derby haut-savoyard. Soyez nombreux à venir les encourager au bord du pré !

Merci à Vivien Roche pour sa précieuse collaboration dans la transmission des informations.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil