Les vétérans champion de ligue Rhône Alpes des clubs 2024
Après avoir terminés 1er de leur groupe lors de la saison 2024, les vétérans de la JPR étaient qualifiés pour la phase finale à Roanne.
La première 1/2 finale voyait la victoire de Rumilly face à l'équipe de Bron (Rhône) sur le score sans appel de 20 à 4 avec 4 tête à tête gagnés et 3 doublettes et sans jouer les parties en triplettes. Dans l'autre 1/2 finale c'est la formation de Chauzon Pradons (Ardèche) qui s'imposait face à Saint Romans (Isère)..
La finale très serré entre les 2 équipes a vu la victoire de Rumilly sur le score de 22 à 14. Avec seulement 2 victoires en tête à tête, les Rumilliens ont su se ressaisir en remportant les 3 doublettes et il suffisait alors de remporter qu'une seule triplette pour glaner ce titre Régional et qui fût chose faite dans la douleur en remportant cette ultime partie sur le fil, avec un score de 13 à 12. Les protégés du coach Jöel Marquet pouvait alors laisser éclater leur joie et iront défier un club de la région Auvergne le 10 octobre prochain à Bourg en Bresse pour une qualification au championnat de France des clubs vétérans.
Le groupe de Rumilly était composé de Thierry Dherin, Marc Guillermin, Calixto Fernandez, Jean-Luc Blanc, Siradj Benkoris, Serge Challe, Alain Remy et du Coach Joël Marquet
Demi-finale du concours principal à Chalon-sur-Saône
Les minimes rumilliens s’inclinent
Dimanche 15 septembre s’est déroulé le national jeune de Chalon-sur-Saône.
Une équipe minime de la JPR avait fait le déplacement.
22 équipes étaient engagées dans cette compétition organisée en système swiss, (partie au temps) sur des terrains particulièrement sélectifs pour cette catégorie.
La triplette rumillienne a bien démarrée le concours en remportant les 2 premières parties 13 à 9 et 12 à 8. La 3e partie se solde par une défaite 4 à 13, puis nouvelle victoire 13 à 9 pour la dernière partie de classement.
Avec 3 victoires, Jade, Tony et Leo font partie des 8 équipes qui vont poursuivre l’aventure dans le concours principal. En quart de final, ils affrontent à nouveau l’équipe qui les avait battus lors des phases de poule. Dans une partie très disputées ils l’emportent finalement 13 à 12.
En demi-finale, le début de partie est favorable aux jeunes rumilliens qui mènent rapidement 6 à 0 puis les adversaires reviennent peu à peu pour finalement l’emporter 13 à 8.
Encore un résultat très encouragent pour ces 3 jeunes qui sont récompensés pour leur sérieux, leur implication et par leur présence assidue aux entrainements hebdomadaires.
Un dernier national est prévu fin septembre à Dijon, ou nous comptons encore sur eux pour porter haut les couleurs de la JPR.
[[{"fid":"43151","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":380,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Les joureurs du clubs.