Les visiteurs étaient au rendez-vous

Lecture 2 minute(s)

De vendredi 20 au dimanche 22 septembre s’est tenue la vingt-troisième édition du festival Aix Auto Légende. Plusieurs milliers de visiteurs sont venus admirer les belles automobiles exposées sur l’esplanade du lac.

Une passion qui dure

La Ville a accueilli Aix Auto Légende pour la vingt-troisième année, une aventure organisée par Didier Pijolet avec l’aide d’une vingtaine de bénévoles. Pendant trois jours, plusieurs milliers de passionnés ont pu admirer des véhicules très rares à la circulation, notamment une «Facel- Vega», voiture de luxe française de l’après-guerre. Mais cet événement n’a pas rassemblé que des voitures, il y avait des Combi Volkswagen d’époque, des Harley Davidson ou encore des chars militaires. Toujours dans l’esprit du festival, ce weekend de trois jours est resté avant tout dans le partage. Plusieurs professionnels ont tenu des stands pour conseiller les visiteurs sur la partie équipements, vestimentaires ou automobiles. Plusieurs stands décoratifs – plaques en métal, porte-clés – ainsi que des constructeurs étaient présents. Entre Jaguar, Coccinelle, Cadillac, voitures de collection et voitures de sport, le festival a souhaité soutenir l’association «Drive 4 Smile» qui a exposé plusieurs modèles de voiture inédits, avec des flocages de personnages d’enfance ou de super-héros comme Cap’tain America ou encore Dragon Ball Z. Cette association caritative a proposé aux visiteurs des baptêmes à bord de véhicules d’exception, où l’argent récolté va servir au profit d’associations pour les enfants malades.

[[{"fid":"43198","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":554,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

En plus des véhicules exposés à l’esplanade, plusieurs modèles de collection roulaient dans les allées de l’événement. (©Virginie Ludwiczak)

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil