Les visiteurs venus en masse au vide-grenier
Le comité des fêtes organisait ce dimanche 30 avril de 5h30 à 18h, un vide-grenier à côté de la salle des fêtes.
Une quarantaine d’exposants étaient présents pour 250mètres linéaire d’exposition. Les emplacements étaient tous réservés à 3 euros le mètre et il y a eu 2 annulations.
Le comité des fêtes compte une vingtaine de bénévoles toutes générations confondues.
Le vide-grenier a connu un grand succès. La météo était plutôt favorable. Beaucoup de visiteurs sont venus toute la journée, certains étaient présents à l’arrivée des exposants, dès 5h du matin.
Pour la petite restauration, 2 food trucks étaient présents. Il était possible de réserver un repas le midi pour 12 euros ( diots, polenta, café, dessert), dans la salle des fêtes.
Des produits locaux
Une dizaine de bénévoles du comité des fêtes avaient préparé du pain cuit à Vons dans le four communal. Il était vendu à 4 euros le kilo.
Au niveau de la buvette, le comité vendait une délicieuse bière élaborée avec les amis du village de Sindeldorf avec lequel Marigny est jumelée. Cette bière brassée à Albens et parfumée au sapin de
Savoie a été très appréciée des visiteurs.
Le comité des fêtes
L’objectif du comité des fêtes est d’animer la commune :
- 03/06 : fête des Marigniens avec un pique-nique canadien.
- jumelage tous les 2 ans ( une fois en Allemagne, une fois en France.
- 02/09 : participation au forum des associations
- 04/11 : fête de la bière.
Les bénéfices des manifestations servent à financer en partie le jumelage, l’achat de matériel, les aménagements divers.
Clément Bouchet, président du comité des fêtes remercie la municipalité pour la mise à disposition des locaux. Il souligne la grande disponibilité et l’écoute de tous au niveau de la mairie ( personnel du secrétariat et des services techniques y compris) : « Ils font tout pour nous faciliter la tâche. »