Les week-ends se suivent et se ressemblent…
Après 2 revers à l’extérieur, les cadets se déplaçaient une 3e fois d’affilée chez nos voisins de Seyssins. Privée de beaucoup d’éléments engagés au Challenge Frédéric Gruffat et auxquels s'ajoutaient quelques blessés, c’est une équipe diminuée qui se rend chez une des formations les plus solides de la poule.
La feuille de match était composée de seulement 19 joueurs dont un grand nombre novices au poste ou même jouant leur premier match à ce niveau.
Pourtant les belles intentions de jeu montrées la semaine dernière sont encore bien présentes et les jeunes font jeu égal avec leurs adversaires du jour, avec le gros point de satisfaction depuis le début d’année à savoir une grosse défense.
Ils sont récompensés de leurs efforts par une pénalité qui leur permet d'ouvrir le score. Le réveil de nos hôtes du jour ne se fait pas attendre et suite à une pénaltouche, les locaux arrivent en terre promise et prennent l’avantage (7/3 à la 11e). Nos joueurs mettent beaucoup de rythme et d’engagement, une nouvelle pénalité leur permet de recoller au score à la 20e minute et n'être menés que d’un tout petit point à la mi-temps (7-6).
La seconde période ressemble beaucoup à la première avec des avants de Seyssins dominateurs qui trouvent l’en-but par 2 fois.(21/6 à la 44 puis 48e minute)
Toujours investi et appliqué, le jeu déployé est enfin récompensé par un essai d'Esteban Bouquain imité quelques instants par Y. Awignano qui, sur une interception, ramène l’équipe à 21-18.
Revenir avec un point de bonus défensif qui, au vue de la prestation et des circonstances, aurait largement satisfait les coatchs et n’aurait vraiment pas été un hold- up. Malheureusement, après un long temps à défendre à 5 m de la ligne, la puissance des avants isérois ruine cet espoir à quelques instants du terme de la rencontre qui s'achève sur le score de 28-18.
Les week-ends se suivent et se ressemblent mais cette équipe jeune et pour cette rencontre diminuée, continue à produire un jeu plaisant mais malheureusement pas récompensé. Dernier match samedi prochain avec la réception du leader de la poule, invaincu a ce jour : le Servette de Genève. Les petits Rouge et Noir auront sans aucun doute à cœur de garder cet état d’esprit pour gagner un deuxième match dans cette poule relativement homogène.
Merci Guillaume Genand pour le retour d'information sur cette rencontre.