Les week-ends se suivent et se ressemblent…

Lecture 3 minute(s)

 

Après une phase aller qui s'achève avec une avant dernière place au classement et seulement une victoire, le staff a modifié ses objectifs afin de donner de la clarté et encore plus de liberté aux joueurs sachant qu’une qualification en championnat de France n'était malheureusement plus envisageable…

Ce premier match retour voyait notre équipe, toujours pénalisée par un effectif réduit, rencontrer Montmélian solide 2e de poule qui affichait clairement l'objectif de venir chercher 5 points aux Grangettes. Les premières minutes nous montrent que les visiteurs sont venus pour gagner. Trois pénalités «faciles» à prendre au pied sont jouées à la main par les savoyards mais la force de notre groupe à savoir une défense hermétique les contient et les repousse. Mieux encore, sur un bon  ballon d'attaque, ce sont nos joueurs qui ouvrent le score sur un essai bien construit. (5/0 Essai non transformé) L'avance est malheureusement de courte durée puisque les visiteurs recollent au score 5 minutes plus tard et prennent même la tête grâce à la réussite de la transformation.

C’est sur ce score qu'intervient la mi-temps (5-7).

La seconde période reprend avec un tout autre visage pour nos Rouge et Noir. Plutôt contraints à défendre en première période, la seconde révèle une volonté d’exister et ne pas subir, multipliant les attaques à la main, n’hésitant même pas à relancer de leurs 22 m… Un carton jaune infligé à Montmélian assorti d'une pénalité nous offre l’opportunité de reprendre un court avantage (8/7)  suivi d’une autre pénalité qui porte alors le score à 11-7.

Malheureusement, une des dernières attaques des Vert et Noir à 5 minutes de la fin voit les visiteurs reprendre la tête avec un essai transformé (11-14). Il reste alors 5 minutes et plusieurs munitions pour reprendre le score.  Nos jeunes obtiennent 2 pénalités sur lesquelles ils décident d’aller en touche plutôt que de tenter de prendre les points au pied (un match nul «équivalait» à une défaite).  ces munitions s'avèrent cependant mal négociées et les espoirs de victoire de nos jeunes rouge et noir s'envolent.

Une conquête très défaillante sera peut-être le point noir de cette journée qui n’a pas permis de retrouver le goût de la victoire… mais malgré la défaite, on a senti des joueurs libérés et qui ont tenté des choses ! Le bilan comptable reste maigre avec seulement 1 point de bonus défensif mais l’état d’esprit reste là. Ces matchs «retour» vont permettre au groupe de préparer le Challenge de France sur la seconde phase où les objectifs vont être redéfinis. La priorité sur les 4 matchs restants est donc de s’amuser, tenter, oser, essayer afin de recharger les batteries et les esprits pour essayer de sortir de la seconde poule.

Rendez-vous à Chambéry ce samedi 23 novembre pour affronter un club qui nous a réussi à l’aller, en espérant la même issue pour ce groupe engagé et travailleur !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil