L’heure de la reprise pour le GFA Rumilly Vallières
Après avoir repris le chemin de l'entraînement lundi 16 juillet, les footballeurs du GFA Rumilly Vallières disputent un premier match amical ce vendredi soir (19h30, lieu encore à déterminer). A cette occasion, le groupe dirigé par Fatsah Amghar et Daniel accueillera l'équipe d'Ain Sud Foot, futur adversaire cette saison en championnat National 3. Un test intéressant en perspective pour les coéquipiers de Jimmy Déchêne, face à une solide formation déjà rodée au niveau N3. L'opportunité pour le staff albanais de jauger de l'état de forme de ses troupes, à trois semaines du début du championnat, samedi 18 août à 18h, au stade des Grangettes de Rumilly face à la réserve de Lyon Duchère.
Trois semaines intenses
D'ici cette première échéance officielle, le GFA Rumilly Vallières aura l'occasion de se tester encore à plusieurs reprises. Mardi 31 juillet (19h30) tout d'abord, face au Cluses-Scionzier FC (Régional 1), puis vendredi 3 août (20 heures) sur le terrain du FC Bourgoin Jallieu (National 3). Autre échéance à venir pour les partenaires de Stéphane Viglierchio, le mardi 7 août (19h30) à Chambéry (National 3), et enfin le samedi 11 août (18 heures) au stade des Grangettes face à la réserve du Grenoble Foot 38 (Régional 1). Un programme intense donc pour le promu, qui aura tout le loisir de monter en puissance.
Une poule relevée
Après ces deux montées consécutives, le GFA s'apprête donc à découvrir l'échelon national. L'équipe de Fatsah Amghar se retrouve dans la poule Auvergne Rhône-Alpes, en compagnie de Vaulx en Velin, Ain Sud Foot, Chambéry, Limonest, Lyon Duchère (2), Bourgoin Jallieu, Aurillac, la réserve du Clermont Foot, Thiers, Ytrac, Chamalières, Moulins et Montluçon. Un plateau de choix qui promet de belles affiches cette saison pour les supporters au stade des Grangettes.
Réussir son entame
La clé d'une saison réussie, c'est souvent de négocier au mieux l'entame de championnat. Compte-tenu de son statut de promu, le GFA Rumilly Vallières cherchera dans un premier temps à se rassurer quant à ses capacités à bien figurer à ce niveau. Le calendrier concocté par la ligue Auvergne Rhône-Alpes propose aux joueurs de l'Albanais d'affronter d'entrée de jeu les deux autres promus, à savoir la réserve duchéroise aux Grangettes le 18 août, puis l'AS Moulins chez elle le 25 août. Autant dire qu'il faudra rapidement grappiller des points avant d'accueillir le FC Bourgoin, une des valeurs sûres du championnat, le 2 septembre, puis de se déplacer à Thiers le 8 septembre.