L’horizon s’éclaircit

Lecture 4 minute(s)

Voilà une cinquième victoire bienvenue que les Aixois sont allés quérir avec les tripes mais surtout avec intelligence et maturité. «C’était un rendez-vous que nous avions marqué sur nos tablettes et que nous avons bien préparé car la victoire était super importante dans l’optique du maintien. Tout le monde a été sérieux et appliqué et on mérite vraiment cette victoire. C’est donc une énorme satisfaction et de la confiance engrangée avant la double confrontation avec Seyssins» confiait le coach Sélim Benmehidi. 
Ce n’était pas chose évidente car l’US Renage Rives (4e du classement) avait déjà 10 succès à son compteur et l’expérience de la Fédérale 3 depuis de longues années. Mais les Aixois prenaient le match par le bon bout en ne cédant pas à la pression que les Isérois imposaient dés l’entame. Les visiteurs avaient en effet l’initiative et déployaient un jeu agréable et rapide. Seulement la réussite n’était pas au rendez-vous notamment à la 12e quand l’US Renage Rives manquait l’immanquable sur une situation de 2 contre 1 sur une balle à suivre. Chaude alerte pour les Aixois. Cependant la pression était bien réelle car les Savoyards rendaient trop rapidement le ballon sur des coups de pied de dégagement. Les locaux étaient sans solution sur le plan offensif d’autant qu’ils ne franchissaient guère la ligne médiane. Mais la première véritable intrusion était la bonne après la demi-heure de jeu. Monnet trouvait une brèche pour aller aplatir (5-0, 31e) contre le court du jeu. Les Aixois ne pouvaient pas être plus réalistes. L’US Renage repartait alors à l’abordage avec un peu plus de conviction. S’en suivit une longue période de pilonnage devant la ligne aixoise jusqu’à cet essai collectif du pack isérois (5-5, 38e). Les deux formations se quittaient dos à dos à la pause, le poteau ayant renvoyé une ultime pénalité de Giglio. 
Confortés par leur brillante prestation de la première période face à une solide formation iséroise, les Aixois repartaient sans complexe avec le sentiment qu’il y avait la place pour réaliser un exploit. Ils s’invitaient donc rapidement chez l’adversaire et se récompensaient d’un second et magnifique essai (12-5, 44e). Les avants avaient ébauché le travail et servi ensuite la cavalerie légère avec Bontron à la finition.
Les visiteurs n’avaient cependant pas le temps de gamberger car ils revenaient rapidement dans la course avec un essai en coin de l’arrière Rouet. Essai non transformé  (12-10, 50e). Deux points de retard que les Isérois ne sauront pas combler malgré une pression de tous les instants. Physiquement les Aixois étaient solides et toujours appliqués en défense. Prompts également à saisir les moindres occasions. Les Aixois s’autorisaient effectivement quelques intrusions chez l’adversaire. Une série de rucks dans les 22m isérois ne donnaient rien alors Gentil-Perret prenait l’initiative d’un drop (12-10, 62e). Petit gain mais important pour la suite car il obligeait l’US Renage à marquer absolument un essai pour égaliser et plus si affinité. La fin de match était sous tension mais disputée jusqu’à son terme dans un excellent esprit. Les visiteurs s’accordaient plusieurs situations chaudes sur pénal’touches mais à chaque fois les Aixois savaient s’en sortir, jusqu’à la délivrance. Les Aixois ont fait le match qu’il fallait et se dégagent l’horizon.  
En lever de rideau les espoirs Aixois se sont imposé 36-35. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil