Lieu de vie, d’enrichissement et de respect du rythme de l’enfant
La commune du Bourget-du-Lac a ouvert depuis le 22 février son centre de loisirs pour accueillir tous les mercredis en période scolaire les enfants de la petite section de maternelle au CM2 en périscolaire (la mise en place d’un accueil pendant les vacances scolaires est à l’étude). Les inscriptions se font par le Portail Famille pour les enfants fréquentant déjà les écoles du Bourget-du-Lac (P’tiou, Chat perché et école de la Cascade / inscriptions jusqu’au jeudi à 18h pour le mercredi suivant).
Partant d’une forte demande des parents, la municipalité a pu rapidement mettre en place ce service grâce à l’implication des élu(e)s et au volontariat d’une grande partie du service périscolaire.
L’accueil de loisirs façon bourgetaine est avant tout un lieu de convivialité, de divertissement déclaré à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et pouvant accueillir jusqu’à 40 enfants dans le respect des règles sanitaire en vigueur. Des activités individuelles ou collectives sont proposées en fonction des rythmes, des besoins et des capacités de chaque enfant (apprentissage par les jeux, ateliers cuisine et jardinage, participation des enfants et implication des plus grands dans le déroulement de la journée, temps calmes pour le repos de chacun…).