L’intergénérationnelle, Sophie la Girafe au musée Grévin
L’icône Haut-Savoyarde Sophie la Girafe vient de faire son entrée au musée Grévin. Elle accompagne les petits depuis plus de 60 ans, elle est la compagne incontournable des nouveaux nés. Le saviez-vous, Sophie la Girafe est née le 25 mai 1991 à Paris, jour de la Sainte-Sophie, conçue par Monsieur Rampeau, spécialiste dans la transformation du latex issu de l’arbre hévéa. C’est aujourd’hui la société rumillienne Vulli qui non seulement poursuit sa fabrication artisanalement, mais en conserve précieusement le secret de sa conception.
La Haute-Savoie peut être fière de l’avoir sur son territoire, tout comme la société Vulli, fondée en 1945. A noter que Sophie est actuellement distribuée dans plus de 80 pays sur les 5 continents.
Défi relevé par Stéphane Barret
Le sculpteur historique du Musée Grévin, Stéphane Barret a relevé le défi de réaliser une reproduction en cire de Sophie la Girafe d’une hauteur de 1.70 m en seulement 4 mois.
«Ce fut pour moi une joie immense que d’être présent à l’entrée de Sophie la Girafe au musée Grévin. Pour le Rumillien que je suis voir la consécration de cette icône est une véritable reconnaissance du savoir-faire de l’entreprise Vulli de Rumilly. Comme des millions d’enfants mes parents m’ont offert une Sophie, que j’ai eu paraît-il plaisir à toucher, sentir et mâchouiller. Mes deux enfants ont eu droit à la même expérience sensorielle et je compte bien le jour venu en offrir une à mes petits enfants !»
confiera Daniel Déplante, Conseiller Départemental du Canton de Rumilly, qui s’est rendu dans la capitale, rendre visite à Sophie la Girafe au Musée Grévin.