L’invention de l’eau chaude…

Lecture 3 minute(s)

Vous n’avez pas cette impression, vous ? Que l’on réinvente l’eau chaude à longueur de temps ! Ou le fil à couper le beurre si vous préférez cette image… En tout cas que l’on brasse du vent… 
Je ne parle pas vraiment des mouvements de colère populaire que l’on connait en ce moment. Ceux-là, ils brassent, c’est sûr, mais pas que de l’air. Et, au fil des jours, ils gagnent en profondeur. Et c’est tant mieux ! En tout cas, c’est ce que je pense aujourd’hui… Même si, au début…
Par contre, sans faire trop de politique, les récentes annonces présidentielles ressemblent curieusement à la réinvention hydraulique dont je parlais plus haut. Mais ça, c’est à vous de juger.
Là où je veux en venir, c’est à la récente déclaration de nos dirigeants des «grandes» entreprises locales. 
Dans l’Hebdo de la semaine dernière, ils annoncent avec fierté qu’ils ont trouvé «la» solution aux problèmes de transport à Rumilly. Bravo, les gars ! Et c’est quoi ? Une application de covoiturage réservée à leurs salariés. Waooouuuhh ! Là, je suis scotchée ! Quelle innovation ! Quelle clairvoyance ! Quelle audace ! 
«C’est la réponse simple face aux problématiques de transport que connaît la ville de Rumilly sur laquelle nos trois entreprises ont décidé de prendre «le lead» face à l’immobilité administrative locale», qu’ils disent. 
Bon, moi je n’ai pas la solution miracle. Mais je crois bien que les applis covoiturage, il y en a déjà des wagons. Et que, celle-ci ne concernerait que les salariés de quatre entreprises locales. Les autres ? Bah, ils trouveront bien… 
Si ça, cela ne se rapproche pas du fil à couper le beurre… Et quand on sait que ces mêmes patrons se sont dressés tels des gilets jaunes contre le projet de réseau de bus urbains à Rumilly, on croit vraiment rêver.
Il y en a d’autres qui, par contre, n’auraient même pas pu inventer l’eau chaude, faute des capacités intellectuelles nécessaires…
J’explique. La semaine dernière, j’ai parcouru à pied (eh oui !) la rocade de Rumilly. En passant près de la piscine et en-dessous d’un «fast food» célèbre. Je ne vous dis pas le nombre de gobelets portant la marque de ce resto, et d’emballages divers de frites ou de burgers que j’ai vus dans les massifs et taillis qui bordent le boulevard. Et là, on touche à la bêtise la plus crasse. Et même le terme de cochons serait une insulte à la race porcine si on l’utilisait. 
Et j’aurais encore pas mal d’exemples de la stupidité de ceux de nos contemporains qui prendraient toujours leur douche à l’eau froide s’ils n’avaient pas été précédés de quelques génies... Mais là, je n’ai plus la place…
Et il faut que j’aille voir si mon chauffe-eau fonctionne bien…

Pour m’écrire, c’est sur ladymarianne74@orange.fr; ou sur facebook : @ladymarianne74

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil