Lison Vulliet vice-championne de France
Ce week-end, Lison Vulliet, licenciée à l'UC Seyssel-Frangy, a participé sous les couleurs de la Haute-Savoie à la finale nationale route de la coupe de France minimes cadettes, épreuve à laquelle elle participait pour la 4e fois.
Disputée à Châtel-Guyon (Puy de Dôme), cette finale a réuni 91 jeunes filles parmi les meilleures de France pour disputer le titre national sur un beau tracé.
Lors du contre la montre de 6km le samedi, la Seysselane a maintenu son effort jusqu'au bout, décrochant une 8e place à quelques secondes des premières.
Dans l'épreuve sur route du dimanche, course en ligne de 45km, elle a fait preuve de beaucoup de maîtrise dans sa gestion de course.
Dès le départ, elle s'est retrouvée dans le groupe de tête pour attaquer la bosse de 3km devant et passer en 2e position au sommet comptant pour le grand prix du maillot à pois. Lison a ensuite répondu à l'attaque de Julie Bego d'Auvergne Rhône-Alpes pour une échappée royale à trois avec 1'30 d'avance sur le peloton à 10km de l'arrivée.
Dans la dernière bosse, Lison va à nouveau jouer le grand prix de la montagne mais ne réussira pas à décrocher Julie Bego, sa rivale du jour, qui passera la ligne avec une roue d'avance.
Après une superbe course, peut être la plus belle de sa jeune carrière sportive, Lison Vulliet s'offre, avec la manière, une belle place de vice championne de France avec en prime le maillot à pois, récompensant la meilleure grimpeuse de la coupe de France.
Il n'aura manqué que quelques secondes à la jeune Seysselane pour décrocher le Graal !
Elle continue, en tout cas, à marquer de son empreinte les courses cadettes au niveau national. Un grand bravo !