Loreleï Thomas, nouvelle directrice adjointe des «Bambins du Chéran»
Elle succède à Magali Girier et devient la nouvelle directrice adjointe de la crèche «Les bambins du Chéran».
Éducatrice spécialisée, elle a rejoint l’équipe du Syndicat Intercommunal du Pays d’Alby depuis le 17 janvier 2022.
Loreleï Thomas a été recrutée sur ce poste afin de succéder à Magali Girier.
Diplômée en 2016 en tant qu’éducatrice spécialisée, Lorelei a débuté son parcours professionnel comme monitrice éducatrice au sein de l’APEI «Les papillons blancs» (foyer d’hébergement pour adultes handicapés à Aix-les-Bains). Elle a ensuite travaillé au sein d’une maison d’enfants à caractère social, dans laquelle elle a pu mettre à profit ses compétences.
Son parcours l’a également amenée à coordonner des projets de jeunes au sein d’un organisme de services aux personnes handicapées à Saint-Alban-Leysse, puis à prendre la direction de plusieurs structures en micro-crèches, en tant que référente pédagogique.
Le jeune enfant est aujourd’hui le public sur lequel elle souhaite se spécialiser, guidée par son intérêt pour la pédagogie et l’accompagnement éducatif.
Elle a par ailleurs entamé un parcours de VAE (validation des acquis de l’expérience) d’éducatrice de jeunes enfants qu’elle mettra un point d’honneur à valider en 2022.
Au sein de l’équipe, Loreleï sera désormais en charge de l’élaboration et de l’animation des projets pédagogiques et activités; elle assurera ses missions de soutien à la parentalité et secondera la directrice de la structure dans ses fonctions.
Dans le cadre du service petite enfance du SIPA, la crèche «Les bambins du Chéran», située au cœur d’Alby-sur-Chéran, met à disposition des habitants 36 berceaux. Elle emploie une équipe pluridisciplinaire de 15 agents dont une adjointe à la responsable de la structure, sur la fonction d’éducatrice de jeunes enfants.