Louis Bertignac a enflammé le stade des Grangettes
Pari une nouvelle fois gagné pour le Rugby Club Savoie Rumilly. Après le succès du concert de l’Héritage Goldman en 2023, le club a organisé un deuxième évènement grandiose avec une tête d’affiche légendaire, Louis Bertignac, et deux premières parties : Vanja Sky et Mary Cooper.
Samedi 29 juin, plus de 2100 personnes étaient réunies pour une soirée musicale, conviviale et festive qui a su braver les caprices météorologiques. Grâce à la mobilisation de 120 bénévoles, à la présence de beaux artistes et à la bonne humeur du public, le stade des Grangettes a vibré dans une ambiance de fête. Malgré la pluie, l’orage et la mini tempête, tout le monde a joué le jeu afin que cet événement ne soit pas interrompu.
Après le passage très rock de Vanja Sky sous un soleil timide mais bien présent, le ciel s’est brusquement assombri et la pluie n’a pas tardé à tomber puis à tournoyer dans le vent. La chanteuse Mary Cooper a dû quitter la scène quelques minutes après y être montée et a improvisé un show dans les tribunes, devant un public conquis. Après des sueurs froides côté organisation et côté spectateurs, avec la crainte que le concert de Louis Bertignac soit annulé, les gens se sont mis à chanter, applaudir, taper des pieds et leur engouement a fait danser les nuages tout en faisant fuir la pluie. Le monstre sacré de la scène rock française a embarqué la foule durant plus d’une heure dans une ambiance de folie, jouant ses nouveaux titres, quelques reprises et les tubes inoubliables de Téléphone. La pelouse s’est vite transformée en piste de danse.
Claire Castelar