L’Union Gymnique Aixoise en fête avec son gala annuel
Gala annuel de gymnastique aérobique, l’Aquae Open Cup réunissait cette année 12 nations : l’Autriche, Le Cape Verde, le Chili, la Chine, l’Espagne, la Finlande, l’Allemagne, le Mexique, la Nouvelle Zélande, la Suisse, l’Ukraine et la France. Grand retour également de l’Allemagne qui est venu avec la plus grosse délégation, soit 80 athlètes.
Cette année, le club a reçu de la région, un minibus afin de faciliter le transport de ses athlètes. C’est devant un Centre des Congrès plein à craquer, que le gala a eu lieu vendredi dernier.
Jacques Devillaine, Président depuis 1971, est un ex entraîneur et un ex-gymnaste, qui a surveillé la flamme olympique lors de son passage à Aix en 1968. Il est fier de son club qui compte 800 licenciés et de l’Aquae Open Cup, qui existe depuis une quinzaine d’année maintenant.
A l’époque, l’Union Gymnique était un centre national à Aix-les- Bains. «Cette compétition sort un peu du cadre conventionnel de l’aérobic, puisqu’elle a lieu dans une salle de spectacle.», explique le Président du club. La manifestation n’existerait pas sans les 84 bénévoles qui sont sur place pour les buvettes, les accréditations et aider les plus jeunes sportifs sur la scène. Certains n’ayant que 18 mois !
350 athlètes se sont déplacés cette année, représentant pour la première fois de l’histoire de cette compétition, les cinq continents.
[[{"fid":"41168","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":551,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Minibus remis par Marie-Pierre Montoro-Sadoux, Vice-Présidente déléguée à la jeunesse. En présence de Jacques Devillaine, Président de l’Union Gymnique d’Aix-les-Bains et de Jean-Marc Vial, élu aux affaires sociales à la Mairie.